Macron aurait pu supprimer la limitation à 80 km/h

Dans l’objectif de ne pas déstabiliser les mesures annoncées par son Premier ministre, Edouard Philippe, Emmanuel Macron s’est retenu d’annoncer l’annulation de la limitation à 80 km/h. Damn it !

Le média français Europe 1 rapporte que nous sommes passés très près d’une vraie bonne nouvelle (en plus ?) cette semaine. Pour calmer le vent de révolte que connaît la France depuis plusieurs semaines avec les Gilets Jaunes, Edouard Philippe a annoncé un report des hausses des taxes liées au carburant.

“trouver des solutions cohérentes, avec constance et ne pas en bouger”

Il faut sauver le soldat Edouard

“Manu” aurait pu sauver la mise en annonçant la suppression de la limitation à 80 km/h. Malheureusement pour nous, Edouard Philippe s’accroche à ses convictions en déclarant qu’il faut “trouver des solutions cohérentes, avec constance et ne pas en bouger”. Ainsi, bien que “Manu” soit le papa de Matignon, annoncer la suppression de la limitation de vitesse à 80 km/h aurait été aller à l’encontre du discours du N°2 du gouvernement français. Cela aurait même pu déclencher une perturbation (dans la force ?) au sein de l’exécutif. Il ne manquerait plus que ça…

Pas si convaincu à la base…

Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c’est que “Manu” n’était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. Si pour ce dernier sa suppression pouvait contribuer à calmer les Gilets Jaunes, c’est qu’il y était plutôt contre initialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.