2019 Renault Clio

L’année 2019 s’annonce chargée pour Renault qui va devoir renouveler certains modèles clés, dont le Captur. La marque au losange commencera doucement en janvier avec le Kadjar restylé, avant d’enchaîner non-stop.

Les équipes commerciales de Renault vont avoir du boulot en 2019. Si 2018 a été calme (Renault a carrément snobé le Mondial de Paris en y allant, mais sans rien dévoiler de bien fou…), cela ne sera pas le cas l’an prochain. Renault, qui présentait quand même le Kadjar restylé à Paris (ah oui, on l’avait oublié celui là !), va justement débuter 2019 en lançant ce dernier dans les concessions, au mois de janvier. Puis tout va s’enchaîner rapidement :

  • Janvier 2019 : Kadjar restylé
  • Mai 2019 : Twingo restylée
  • Juin 2019 : Nouvelle Clio (5)
  • Septembre 2019 : Koleos/Espace restylés
  • Octobre : Nouveau Captur

Notez que la plus grosse nouveauté de l’année chez Renault arrivera donc au début de l’été. La Clio est très attendue, et c’est peu de le dire. Le modèle actuel, vivement critiqué pour sa qualité à bord, continue pourtant de se vendre par camions entiers. L’automne sera aussi une période très importante pour Renault avec l’arrivée du Captur, qui sera probablement présenté au public au salon de Francfort.

Du sang neuf pour la Zoe n’est pas à exclure également, même si nous ne connaissons pas encore précisément la date de lancement, ni même si Renault a bien prévu quelque chose.

Et forcément, avec l’arrivée d’une nouvelle Clio, on vient se poser la question de sa déclinaison Renault Sport. Alors, viendra ? Viendra pas ? Pour l’heure, le futur de ce modèle semble flou : certains indiquent une disparition quand d’autres parlent d’une Clio RS totalement repensée et hybride. On imagine quand même mal Renault Sport stopper la Clio RS, qui est quand même un des piliers de la branche sportive de Renault…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.