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SEMA 2018 – Future GT Forty : où comment faire du neuf avec de l’ancien

Par François - 31 octobre 2018
Superformance Future GT Forty SEMA

La Future GT Forty est un parfait mélange entre une Ford GT40 et une Ford GT moderne.

Si vous êtes familier avec l’automobile des années 60, alors vous devez connaître Superformance. En 1964-1965, c’est ce même constructeur qui réalisa la célèbre Shelby Cobra Daytona Coupé. Aujourd’hui, dans le cadre du SEMA Show 2018, ces derniers présentent leur dernier projet baptisé « Future GT Forty », avec une belle surprise sous le capot de cette Ford GT40…

Arrière Superformance Future GT Forty

Superformance a « simplement » pris le V6 EcoBoost biturbo développant 650 chevaux de la Ford GT moderne et l’a installé dans la baie moteur de la GT40. Le moteur est alimenté par deux gros turbo Garrett et la Future GT Forty hérite même d’un nouvel échappement Magnaflow, des suspensions pneumatiques Ridetech Shockwave et des jantes HRE.

Moteur Superformance Future GT Forty SEMA

Esthétiquement, la Future GT Forty emprunte énormément sinon tout les éléments de l’actuelle Ford GTE. Doug Campbell, l’homme derrière ce projet et actuel propriétaire de ce One-Off, a souhaité rendre hommage à la victorieuse Ford GT40 des 24 Heures du Mans de 1968. Elle reprend également le même kit aéro APR Performance visant à améliorer ses performances. Le mélange est réussi !

Superformance Future GT Forty

« Les premiers retours à SEMA 2018 ont été très positifs » déclare Doug Campbell. « L’idée a germé dans mon esprit quand j’ai assisté en 2017 aux 24h du Mans et nous voilà aujourd’hui au SEMA Show ». Notez que ce dernier n’est pas fermé aux demandes de commande, mais aucune information tarifaire pour ce build n’a été communiquée.

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