Devrait-on l’appeler le “camping-boat” ? Le “Boatavane” ? Mais puisqu’il roule également… le “CarBoatavane” ? Bref, votre emplacement est trop petit dans le camping cet été ? Pourquoi ne pas faire le barbecue au milieu de l’eau avec le bateau caravane “Departure One” ?

Le nom de ce CaravanBoat (oui, c’est la désignation officielle) sonne un peu comme le prochain vaisseau spatial d’Elon Musk. C’est pourtant plutôt sur l’eau que dans l’espace que cet OVNI du monde des caravanes est à l’aise.

Le Departure One sur l'eau (Bateau caravane)

Conçu aussi bien pour évoluer sur terre que dans un lac d’Auvergne, vous pouvez toujours essayer le surf avec ! Le “bateau caravane” est qualifié de bateau de plaisance de “Catégorie C“. Cela signifie que vous avez le droit d’être prêt des côtes dans des vagues maximums de 4 mètres de haut et un vent de 50 km/h. Une fois sur l’eau vous pourrez prendre les commandes d’un navire de 9 mètres de long propulsé par un moteur électrique de 15 chevaux.

Intérieur du CaravanBoat - Departure One (Bateau caravane)

Toilettes, douches, un coin-cuisine et bien sûr des couchettes vous permettront de profiter de 2 jours en autonomie sur la mer pour deux personnes selon le constructeur. Et si jamais vous n’avez plus assez d’électricité pour le chauffage ou la climatisation, un moteur thermique peut prendre le relais pour limiter les risques de finir comme Robinson Crusoé. 

Malheureusement, si l’envie vous en prend, le CaravanBoat ne respecte pas encore les normes pour naviguer hors de l’europe. Mais le constructeur assure pouvoir faire le nécessaire bientôt !

Bateau caravane

Enfin, pour profiter de la terrasse sur le toit au milieu de l’eau, le “Departure One” est proposé au prix de base de 58 000€. Plusieurs couleurs et différentes finitions intérieures sont disponibles. Cela pourrait bientôt devenir le rêve de beaucoup de fans de caravanes. Pour information, le revendeur le plus proche se situe au pays de la claquette-chaussette et du camping, les Pays-Bas. Pas très étonnant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.