Volvo S60 T8 Polestar

Le constructeur suédois vient d’annoncer que sa Volvo S60 sera équipée de deux moteurs hybrides AWD et d’une variante Polestar de 415 chevaux. Donc excusez-nous d’être intrigués par ce Sleeper !

Allons droit au but pour une fois, la Volvo S60 disposera de deux versions hybrides AWD, la T6 et T8, développant respectivement 340 ch et 390 ch. Cette hybridation sera composée d’un moteur 4 cylindres biturbo sous le capot, couplé à un moteur électrique (voir illustration plus bas). Pour couronner le tout, nous aurons même le droit à une version Polestar plus radicale avec une puissance annoncée de 415 ch et un impressionnant 670 Nm de couple !

Volvo S60 Polestar
Volvo S60 (T8) Polestar

Selon nos confrères de Automotive News, la Volvo S60 T8 Polestar expédiera le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Même avec sa transmission intégrale, cela ne la rend pas plus rapide que la dernière BMW M3, mais ça en fait tout de même une concurrente directe de l’Audi S4 (4,3s au 0 à 100 km/h) ou encore la Mercedes-AMG C43 (4,1s au 0 à 100 km/h). Pas mal pour un père de famille non ? Donc pardonnez-nous, mais Look de papa + AWD + 415 ch = le parfait Sleeper. Point !

Volvo S60 Polestar

Cette piqûre d’adrénaline Polestar ne s’arrête au moteur de la Volvo S60, puisque ces derniers proposent de nouveaux amortisseurs en partenariat avec Öhlins, un gros kit de freinage Brembo ou encore des jantes forgées en 19 pouces.

Volvo S60 T6
Volvo S60 (T6) AWD

En plus de cela, vous découvrirez quelques nouveautés à l’intérieur qu’on ne trouve pas dans le catalogue classique de la Volvo S60. Nous rassurons néanmoins les papas qui auraient des femmes plus portées sur le confort que sur les performances, cette version de la Volvo S60 gardera toute ses accessoires Premium et Confort. On retrouve par exemple des sièges semi-baquets en cuir ou encore l’écran tactile central compatible avec Apple CarPlay, Android Auto, et la 4G.

Volvo S60 T6

Voilà, maintenant il manque plus qu’une version break de ce Sleeper suédois et nous aurons définitivement raison suite à notre dernier débat SUV vs BREAK. Pour les curieux, sachez enfin qu’elle sera produite sur la même plateforme que la V60 et le XC60. La nouvelle Volvo S60 sera commercialisée en France dès le printemps 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.