Depuis sa sortie en 2016, tous les aficionados de la marque rêvent que d’une seule chose : voir un badge Type R sur la nouvelle Honda NSX !

Il existe bien la Honda NSX et la Honda NSX GT3, alors pourquoi ne pas créer le juste milieu ? Remontons déjà dans le temps… Quelques jours après son lancement en 2016, Jon Ikeda, le vice-Président et Directeur de Honda Motor Co aux Etats-Unis, n’avait pas fermé la porte à une version Type R de la Honda NSX, déclarant : “Je suis un passionné d’automobile, alors évidemment que l’on en a déjà parlé en interne”. Malheureusement, il avait ensuite été parfaitement clair sur le fait que ce n’était absolument pas sur sa roadmap actuelle.

Honda NSX Type R (2019)

Revenons maintenant au 15 mai 2018. Une source habituellement sûre au Japon (Syder7), mais non-confirmée par le marque pour le moment, vient de déclarer que la Honda NSX Type R était dans la nouvelle roadmap 2019 du constructeur nippon ! Un brevet aurait même été déposé aux Etats-Unis, et nous pourrions ainsi la découvrir dès 2019, pour une commercialisation courant 2020.

Honda NSX Type R (2019)

Au programme, la supercar hybride passerait de 573 ch à 650 ch, tout en gardant son V6 3.5L, sa transmission à double embrayage, ou encore sa boite de vitesse auto’ à 9 rapports. La Honda NSX Type R emprunterait même quelques éléments moteurs et aéro’ de la version GT3. Donc attendez-vous à un aileron plus gros pour encore plus de downforce, de la fibre de carbone un peu partout, et un look général plus badass que la Honda NSX “classique”.

Honda NSX Type R (2019)

Et pendant qu’on est dans la famille des rumeurs chaude à confirmer, l’allemand Autobild.de a déclaré que la version Roadster de la Honda NSX devrait être dévoilée cette année. Mais comme pour la Type R, et comme a dit Saint Thomas (coucou les cours de catéchismes au collège) : “Tant que je vois pas, je ne crois pas !”.

Honda NSX Type R (2019)

Enfin, notez que les illustrations de la Honda NSX Type R présent dans l’article sont des visuels conceptuels de OmniAuto.it (= Motor1 version Italie). Mais juste histoire de pousser le vice encore plus loin, vous trouverez ci-dessous un concept encore plus agressif de la Honda NSX Type R d’un média japonais. Bisous !

Honda NSX Type R (2019)

Source : Motoring – Spyder7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here