Tommaso Volpe, responsable de la division compétition d’Infiniti vient de confirmer que l’Infiniti Q60 Project Black S verra bien le jour… 

Le constructeur japonais devrait bientôt dévoiler une version plus musclée de son Infiniti Q60, héritant ainsi de l’appellation “Black S”. On parlerait d’une présentation en octobre 2018 pendant le salon automobile de Paris. Cependant, il ne s’agirait que d’un modèle de pré-production puisque les clients pourront l’acheter que courant 2020. En tout cas, tous les voyants sont au vert du côté d’Infiniti !

Infiniti Q60 Black S

L’Infiniti Q60 Black S développera 500 ch grâce à une collaboration entre Infiniti et Renault Sport F1. On retrouvera un moteur V6 biturbo épaulé par un système électrique ainsi qu’un système KERS pouvant récupérer de l’énergie lors des phases de freinage et grâce à la chaleur dégagée par les gaz d’échappement. Oui, comme en F1. Cette énergie sera renvoyée aux deux moteurs électriques. Cette Infiniti Q60 sera ainsi la première voiture, à un prix “accessible”, équipée de cette technologie issue de la F1 contrairement à la Mercedes AMG Project One.

Mais pour qu’elle se démarque de la Q60 Coupé “classique”, une perte de poids est nécessaire. On parlerait d’un échappement en titane et tout un ensemble d’éléments en carbone pour remplir cet objectif. Notez qu’avec cette puissance, l’Infiniti Q60 Black S sera sur le territoire de l’Audi RS5 Coupe, de la Mercedes-AMG C63 S Coupe ou même de la Lexus RC F.

Infiniti Q60 Black S (2)

Enfin, bien que nous ne sachions pas encore si cette Infiniti Q60 Black S gardera sa transmission par propulsion ou si elle adoptera une transmission intégrale, le constructeur assure qu’elle recevra une suspension spécifique capable de gérer l’énergie retournée par le système KERS. Il ajoute, je cite : “il est primordiale que toute la technologie F1 que nous intégrons à cette voiture soit parfaitement fonctionnelle pour un usage route”.

Source : Car Advice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.