Hennessey Exorcist, video d'une Camaro de 1000 chevaux qui atteint les 350 kmh

La Hennessey Exorcist vient de casser la barrière des 350 km/h. Si Lucifer est parmi nous, alors il doit être sponsorisé par le préparateur américain…

Vous voyez les enfants, ça, c’est une Chevrolet Camaro capable d’atteindre les 350 km/h. La Hennessey Exorcist, c’est la rencontre entre une Camaro ZL1 classique et John Hennessey lui-même. On obtient ainsi un mix endiablé entre une muscle-car et une supercar, plus rapide encore qu’une Corvette ZR1 ! Et c’est tout l’intérêt…

Hennessey Exorcist Camaro 1000 chevaux

Capable de d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et le 400m départ arrêté en moins de 10 secondes, John Hennessey déclare même que cette Camaro de 1’000 ch et 1’200 Nm de couple a vu le jour dans le but de détrôner les 213 mph (342 km/h) de la Corvette ZR1. Mission accomplie, puisque la Hennessey Exorcist a atteint les 217 mph (soit 350 km/h) sur une ligne parfaitement droite de 13 km. Pour gagner du temps, nous vous invitons à passer directement à “2:05” sur la vidéo (ci-dessous) pour être témoin de la performance.

Alors que la Hennessey Exorcist est disponible avec des pneus “circuit” ou “drag”, la performance présentée dans la vidéo est réalisée avec des pneus homologués “route”. Notons que cette dernière a réussi à atteindre sa Vmax en 9ème, sachant que sa boite automatique en dispose de dix. Amusant… Bien que ce record de Vmax ne concerne que les américaines de série homologuées “route”, notons toutefois que cette Hennessey Exorcist de $120’000 titille la même Vmax qu’une McLaren P1 ou une LaFerrari. Alors oui, seulement en ligne droite. Mais chez les américains, seuls les drag-race comptent !

Et vous ? Vous laisseriez-vous exorciser par une Camaro ? Qu’il s’agisse de la Hennessey Exorcist ou de la ZL1 classique d’ailleurs…

Source : RoadAndTrack

Galerie : Hennessey Exorcist

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.