Selon le préparateur allemand Pogea Racing, l’Alfa Romeo 6C, future rivale de la Jaguar F-Type et Porsche 911, serait dans la roadmap du constructeur italien. Mais pas avant 2020…

Mesurons toutefois nos propos, puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Certes, d’une source assez fiable, mais pas encore confirmée par le constructeur italien. Et oui, une fois de plus, vous avez été victime d’un titre putaclic (tin tin… *musique dramatique*). Le nom “Alfa Romeo 6C” fait référence au nombre de cylindres dont elle disposera, c’est à dire six. Oui un V6, développant 503 chevaux puisque le moteur sera celui de l’actuelle Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Ainsi, à moins que l’italien ne joue la carte de l’hybride ou, contre toute attente, de l’électrique comme Maserati, cette Alfa Romeo 6C devrait dépasser les 500 ch.

Notons que cet élan soudain de sportivité va de paire avec ses inspirations sportives, comme en témoigne son récent partenariat avec Sauber, pour la saison 2018 de Formule 1. Mais souvenez-vous, la dernière fois que Alfa Romeo a débarqué sur nos routes ouvertes dans le monde des supercars, c’était en 2007 avec la 8C. Bolide qui fut produit en seulement 500 exemplaires. On ignore encore si l’Alfa Romeo 6C sera produire “en masse” ou en série très limitée, mais ce que l’on peut dire, c’est qu’esthétiquement, l’ensemble n’est pas piquer des hannetons !

Alfa Romeo 6C après la 8C ?
En 2007 à la sortie de l’Alfa Romeo 8C, cette dernière était doté d’un V8 Ferrari !

Enfin, si nous nous faisons l’avocat du diable (quand même!), la raison pour laquelle ce projet ambitieux ne verrait pas le jour, serait parce que Alfa Romeo aura avant tout besoin de réaliser du chiffre et des bénéfices, afin de s’assurer un avenir plus serein. Et cela à plus de chance de se produire en passant par le développement d’un SUV que d’une Alfa Romeo 6C, un coupé super-sportif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here