Pagani Zonda HP Barchetta
Pagani Automobili vient de dévoiler à Pebble Beach sa nouvelle Zonda : la sulfureuse HP Barchetta. Elle sera disponible en seulement trois exemplaires, dont déjà un exemplaire ira directement dans le garage de l’italien Horacio Pagani, CEO de Pagani.

Attention, la nouvelle Zonda HP Barchetta est belle et bien une déclinaison officielle de Pagani. A ne pas confondre avec une Zonda étant le fruit d’un restylage comme la dernière Zonda Fantasma Evo que nous vous avions présenté. Malgré ses 18 ans d’existence, la fabricant italien se refait donc un baroud d’honneur pour le plaisir de son CEO, Horacio Pagani. Cette déclinaison spéciale sera produite en seulement trois exemplaires.

Une Pagani à l’image de son créateur.

Divers communiqués de presse explique cette nouvelle déclinaison comme la vision sans filtre du CEO, Horacio Pagani. Souvent résolu à répondre à des besoins, des innovations ou à des pré-requis marchés, Horacio a officialisé la production de cette Zonda HP Barchetta qui répond, à la courbe prête, a ce qu’il souhaitait toujours voir dans une Zonda.

Pagani Zonda HP Barchetta

Avec deux admissions d’air derrière les deux sièges, une troisième sur la partie centrale-supérieur comme en Formule 1, l’absence de toit, ou encore un pare-prise coupé horizontalement en deux, cette nouvelle Zonda HP Barchetta est tout simplement très violente, très brutale et très insolente. TORTICOLIS ASSURÉS !

Avec des jantes de 20 (AV) et 21 (AR) pouces et chaussée en Pirelli P Zero Corsa, on notera également au passage l’habillage des roues arrière qui nous fait penser à l’ancienne Zonda Zozo. Enfin, mention spéciale à la couleur, aux motifs et à la forme des sièges de cette Zonda HP Barchetta.

Pagani Zonda HP Barchetta (3)

Une Zonda HP Barchetta rapide ?

Franchement, toutes les Zonda ont donné des torticolis à leurs propriétaires, et ont même la fâcheuse tendance à vous brutaliser, au vrai sens littéral et physique du terme.

Plus sérieusement, le constructeur italien n’a pas encore était précis sur les performances ou autres données techniques de sa Zonda HP Barchetta. En revanche, des sources proches du CEO italien parle d’un très probable moteur atmosphérique V12 AMG. Et c’est pas fini ! Le plus excitant est que l’on sait que ce V12 sera uniquement domptable en boite manuelle 6 rapports. Nous vous conseillons ainsi de commencer de toute urgence à faire du CrossFit, car cette Zonda HP Barchetta promet de mettre votre corps à rude épreuve !

Pour finir, on vous dirait bien que cette Zonda sera la dernière Pagani, mais à chaque fois le constructeur nous prouve le contraire. A noter, pas de prix annoncé pour cette Zonda, mais son prix se situera surement au delà des 2 millions d’euros, où via un paiement de 370 mensualités de 5 405.40€ si vous avez la carte de fidélité Pagani.

Pagani Zonda HP Barchetta (4)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.