A peine après la sortie de la McLaren 570S, puis de sa version Spider, le constructeur anglais dessine déjà dans l’ombre les lignes de sa nouvelle supercar : la P15.

Le constructeur anglais avait d’abord présager, puis maintenant a avoué à demi-mot qu’il travaillait sur une nouvelle McLaren. Du calme, cette nouvelle supercar nommé “P15” ne sortira pas avant quelques temps, voir années. En revanche, bonne nouvelle pour nous, le constructeur anglais à déjà une ligne directrice créative et technique assez claire.

Tout connaître sur la future McLaren P15.

Cette dernière devrait être plus puissance et performante qu’une P1, déclare officieusement McLaren. En effet, il est difficile d’officialiser un modèle à venir plus puissant, surtout si tu essayes encore d’écouler tes P1 !

L’approche de cette P15, tout comme la P1, sera basé sur un concept de rapport poids/puissance optimisé. On ne trouvera pas un gros moteur en W comme la Bugatti Chiron, mais plutôt un V8 posé sur un châssis très léger, annoncé en dessous des 1 300 kg. Le V8 de 3.8L bi-turbo devrait développer 789 ch, et pas un cheval de plus.

Le constructeur ne précise pas encore si cette P15 aura une assistance (moteur) électrique ou pas. Il avait déclaré en 2014 que d’ici 10 ans, toutes leurs voitures devraient posséder une assistance électrique. Donc nous aurons peut-être le droit à une McLaren hybride !

Pour conclure sur la P15 …

Concernant la taille de la tirelire des futurs acheteurs, rien d’officiel, mais on parlerait d’un beau demi-million d’euros tout rond pour cette supercar, disponible en seulement 106 exemplaires. A suivre de près …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here