C’est officiel : le Rallye Gumball 3000 est lancé !

Pour le Gumball 3000 de cette année, le parcours sera 100% en européen avec un départ à Riga (Lettonie), cinq étapes intermédiaires et une arrivée à Mykonos (Grèce). Le rallye durera 8 jours. Au programme, 3 159 km, 135 teams, des fous au volant, des soirées, des DJ, des célébrités, des entrepreneurs, des pilotes mais surtout des soirées incroyables.

Concept Gumball 3000

Pour ceux qui ne serait pas familier avec le concept, le principe est de se rendre d’un point A à un point B le plus vite possible. Il n’y a pas réellement de classement et/ou de cash prize pour le vainqueur. Le but du jeu étant d’être suffisamment tôt à l’arrivée de l’étape pour ne pas manquer la soirée avec les autres teams. Soirée qui à lieu tous les soirs du week-end, sinon ça serait pas marrant et trop facile …

Gumball 3000 est un rallye très controversé par les autorités et force de police de par ses excès de vitesse, certaines conduites en état d’ivresse, et l’influence négative que cela véhicule (BIM jeu de mots automobile!) aux jeunes générations. Malgré cela, il y a toujours des participants responsables, même si c’est pas tellement le concept … Définissons cela plutôt comme un défouloir automobile “illégal”.

Cette année, la production Gumball a fait en sorte de faire passer les 135 équipes/participants dans les plus beaux endroits de Riga, Varsovie, Budapest, Dubrovnik, Tirana, Athènes, et enfin Mykonos. En parlant des participants, on a encore un plateau de guest/célébrité bien sympa : AfroJack, Major Lazer, CeeLo, Eve, etc.

Gumball : Course pour la bonne cause ?

Gumball 3000 a également une fondation qui consiste à récolter un plafond minimum par équipe pour avoir le droit de participer. Chaque équipe/participant ayant sa voiture alignée sur la grille de départ doit avoir versé ce minimum. Chacun pourra également être aidé par les internautes/fans pour compléter cette somme participative. Mais comme les participants sont en général très aisés, le plafond est souvent largement dépassé.

Le premier soir du rallye Gumball , une grande soirée “Charity Party” permet généralement de faire exploser les scores. Cette année pour cette petite édition, la barre est fixée à £250.000, soit environ 285 000€.

Certains voient ce rallye comme une excuse pour ces personnes aisés de soulager leur conscience en donnant de l’argent à la fondation Gumball 3000. Et cela en se donnant ainsi le droit d’avoir une conduite (dans la vie et sur la route durant le rallye) irresponsable.

Mais avec le recul, ce n’est que pour la plupart, des passionnés de sensations fortes qui s’éclatent ensemble. Certes de façon irresponsable parfois, mais l’attention première est de s’amuser et non pas de véhiculer (BIM re-jeu de mots!) une mauvaise image et jeter leur argent par la fenêtre. Du moins, nous croyons et espérons que cela soit le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.