Bon, on va pas se mentir… Mise à part les passionnés de la marque, on avait tous clairement oublié TVR depuis l’arrêt de la production en 2008 de leur dernier modèle : la TVR T350c (2003 – 2008).

Et alors que Alpine a annoncé son retour en février 2017, précédé de la Jaguar F-type l’année dernière, voilà que sa Majesté renaitra de ses cendres en septembre 2017. Cela prendra place lors du festival Goodwood Revival dédié aux voitures anciennes, afin de nous proposer un nouveau modèle à pas piquer des hannetons !

TVR annoncerait déjà un 0 à 100 km/h sous les 4.0 secondes !

La ligne sera remastérisée bien qu’inspiré des précédentes générations, soit avec une ligne très anglaise s’adressant à une segment de client en particulier. Cependant là où TVR crée une surprise, c’est sur les performances annoncées. En effet, on parle déjà d’un V8 5.0L de chez Cosworth développant au minimum 400 ch (450 ch à confirmer). A noter, le moteur vient directement de la Mustang V8, probablement car Cosworth est un préparateur Ford de longue date, d’où ce choix. Le tout dans une enveloppe pesant pas plus de 1200 kg. De quoi clairement afficher un ratio poids/puissance intéressant afin d’embêter les concurrentes de son segment, soit les Ford Mustang V8 (422 ch), Audi TT RS (405 ch), Jaguar F-type (340 ch), etc.

Enfin, cette nouvelle TVR respectera tous les codes pour nous draguer… soit des éléments en fibre de carbone, une ingénierie châssis pilotée par un ancien directeur technique de McLaren, et des matériaux composites collés en veux-tu en voilà !

Source Image : TVR / Motor 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.