DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen Golf R : appelez ABT pour passer de 300 à 350 ch

VW Golf R par ABT

Alors que Volkswagen est sur le point de dévoiler officiellement la nouvelle génération de Golf malgré quelques reports, ABT est toujours en train de s’amuser avec la version R de la génération sortante.

ABT a donc jeté son dévolu sur la dernière Golf R. Son 4 cylindres turbo développe 300 ch et 400 Nm de couple. Mais après être passée dans les mains soigneuses d’ABT, le préparateur allemand notamment responsable de la RS6-E de 1000 ch, la Golf R (mk7) développerait désormais 350 ch et 440 Nm de couple.

Cette évolution ne met de claque à personne, mais ABT n’est pas connu pour surfaire les choses. Au contraire, les équipes s’adonnent à trouver la limite mécanique de chaque pièce composant un moteur afin de proposer une préparation aussi sûre que performante. Oui, il faut se rendre à l’évidence, +100/150 ch juste avec un mapping moteur de Jean-Marc « T’inquiète Frérot », vous nous ferez jamais croire que c’est sans risque…

Autrement, de nouvelles suspensions rendent la voiture plus dynamique, en conduite sportive sur des petites routes de campagne, et pourront même vous permettre d’accueillir facilement des jantes allant jusqu’à 20 pouces. Le préparateur allemand indique également que des barres stabilisatrices peuvent être rajoutées. Enfin, votre Golf R chantera un peu mieux grâce à un silencieux made in Germany.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile