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Volkswagen Golf GTI TCR : « auf Wiedersehen » Golf 7

Volkswagen Golf GTI TCR

Volkswagen dévoile aujourd’hui la version de série du concept Golf GTI TCR présenté l’an dernier. Globalement, rien n’a changé, et l’auto est toujours intercalée entre la Golf GTI Performance et la Golf R. Les tarifs français ne sont pas encore connus.

La Golf de septième génération va prendre sa retraite cette année avec l’arrivée de la nouvelle mouture. Place à la jeunesse, donc, mais pas avant d’avoir fait un dernier cadeau à ceux qui sont amoureux de cette édition de la Golf. La marque allemande nous présente en effet la GTI TCR de série. Pour rappel, il s’agit d’un modèle de série reprenant l’esprit de la Golf de course engagée en championnat TCR.

Evidemment, vous pouvez oubliez les pneus slicks, l’arceau cage, l’intérieur vidé, les harnais six points et l’extincteur, mais l’auto a quand même quelques atouts intéressants. A commencer par ce qui se trouve sous le capot : la Golf GTI TCR embarque le 2.0 turbo poussé à 290 ch et surtout 370 Nm dès 1600 tr/mn. Autant dire que ce bloc est particulièrement coupleux et devrait aller à merveille avec la boîte automatique DSG.

La Golf qu’il vous faut

Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, soit 7 dixièmes de mieux qu’une Golf GTI Performance. La GTI TCR ne fait donc que 20 ch de moins qu’une Golf R mais elle devrait être sensiblement plus légère puisqu’elle est en deux roues motrices, alors que la R dispose de la transmission intégrale.

Côté design, on note l’apparition d’une lame avant, d’élargisseurs d’ailes ou encore d’un diffuseur arrière spécifique. Les disques de frein sont perforés et l’auto dispose d’un différentiel autobloquant, ce qui paraît être obligatoire vu l’avalanche de couple sur le train avant.

Il y a également quelques petites touches sympathiques comme les coques en fibre de carbone, la suspension pilotée ou encore les jantes spéciales 19 pouces légères, qui peuvent être chaussées de semi-slicks en option.

Le prix n’est pas encore connu pour la France, mais il l’est déjà en Allemagne : 38 950 €. Comptez plus de 40 000 pour notre cher et tendre Hexagone.

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