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Nissan GT-R 50th Anniversary : série limitée pour ses 50 bougies

Nissan GT-R 50th Anniversary Edition

On ne peut pas dire que Nissan s’ennuie en ce moment ! En une semaine, le constructeur japonais a présenté deux séries limitées. La première célèbre les 50 ans de la lignée des Z, la bien nommée 370Z « 50th Anniversary ». Et la deuxième quant à elle, rend hommage aux 50 ans de la Nissan GT-R.

C’est donc à l’occasion du salon de New-York que Nissan a levé le voile sur la GT-R 50th Anniversary. Pour les novices, rappelons que ce n’est pas le modèle actuel qui souffle sa cinquantième bougie. De nombreuses versions se sont succédées, parmi lesquelles les mythiques R33 et R34 ! La génération actuelle porte le nom de code R35.

Ne vous attendez pas à d’énormes changements, néanmoins, elle a eu droit à pas mal d’optimisations. A commencer par le moteur. Sous le capot de cette Nissan GT-R, toujours le bloc V6 3,8L biturbo de 565ch. Les anciens turbos ont été remplacés par des nouveaux plus performants, pour garantir une meilleure réponse du moteur. La boîte à double embrayage à 6 rapports a également été revue, et est désormais accompagnée d’un mode « R », qui assure des passages de rapports plus rapides. L’échappement a lui aussi été modifié, tout comme les suspensions adaptatives pour plus d’efficacité dans les virages.

Mais là, vous vous dites « C’est bien gentil tout ça, mais comment on va faire pour la distinguer d’une Nissan GT-R lambda » ?. Ce que vous êtes pressés ! Pas de panique, Nissan s’est aussi occupé de l’extérieur. Et les puristes vont être heureux (les extrémistes des anciens modèles un peu moins). Cette édition spéciale est proposée en couleur grise, blanc perle ou bleue. Mais pas n’importe quel bleu, puisqu’il s’agit du Bayside Blue un coloris disparu du catalogue depuis la R34. Quelle que soit la couleur choisie, une bande blanche (rouge si la voiture est blanc perle) traversera la voiture du capot à la malle arrière en passant par le toit. Pour l’intérieur, Nissan l’a habillée d’une sellerie grise spécifique, et a opté pour un ciel de pavillon en Alcantara.

Nissan n’a pour l’instant pas communiqué au sujet du nombre d’exemplaires qui seront produits, ni sur le prix de cette Nissan GT-R. Certaines rumeurs parlent d’environ 120 000€. Ce qui est fort probable en revanche, c’est que son tarif devrait se situer entre la finition Track Edition à 114 000€ et la très exclusive version Nismo à 185 000€. Voilà qui laisse tout de même une belle fourchette (la précision, c’est notre truc). Affaire à suivre…

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