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Kia Stinger : un nouveau moteur essence pour le marché français !

Kia Stinger 2018

Le constructeur coréen vient d’annoncer qu’il rajouterait un quatre cylindres essence de 255 chevaux à la gamme Stinger. On aime !

Nous avions déjà parlé de cette Kia Stinger auparavant, et globalement, nous adorons cette voiture. En revanche, nous étions déçu de la si grande différence de puissance entre les deux modèles. Lors de sa présentation il y a quelques mois nous avions seulement deux moteurs disponible sur la Stinger : un 2.2L diesel 200 ch disponible dès 44’400 euros, ou un V6 essence 3.3L bi-turbo développant 365 ch, à 59’900 euros et 10’500 euros de malus. Aucun « juste-milieu » n’était donc présent sur le catalogue français, jusqu’à présent..

Crédit photo : KIA

Mais désormais, Kia vient d’annoncer un moteur 4 cylindres essence 2.0L de 255 chevaux et 353 Nm de couple, ce qui devrait ainsi accroître le spectre commercial de la Stinger. Initialement prévu pour le marché américain, ce moteur vient répondre à un besoin qui se faisait clairement sentir. En effet, pour 45’400€, la version 2.2L diesel (200 ch) n’a ni la puissance, ni le caractère unique pour se différencier de ses concurrentes allemandes. A l’inverse, la version essence de la Stinger GT (365 ch) est mieux positionnée et offre un ratio prix/performances plus intéressant. En revanche, avant que KIA fasse des volumes avec cette voiture et la transforme en best-seller, le coréen peut se lever tôt ! Ainsi, l’arrivée de la version essence 2.0L en France refait de la nouvelle Kia Stinger un objet d’intérêt pour les pères de famille, et un objet de rentabilité potentiel la marque.

Crédit photo : KIA

En ce qui concerne les chiffres annexes, le moteur est uniquement disponible en boîte automatique 8 rapports. Idem pour la transmission, l’unique option est la propulsion, contrairement à la version intégrale du moteur V6. Bonne nouvelle, avec 2 cylindres en moins et le système de transmission intégrale, la Stinger fait un régime de 200 kg. Cela lui permet ainsi d’abattre le 0 à 100 km/h en 6s, ce qui est loin d’être ridicule !

Crédit photo : KIA

Débutant à 49’800€, cette version essence 2.0L est donc 10’000€ moins chère que la version GT (V6). Elle se place toutefois au même niveau de prix qu’une Stinger GT Line Pack Premium équipée du moteur diesel de 200 ch. Après, vous commencez à contraire notre point de vue de la question : Achetez essence ! Entretien, durabilité générale, planète, vous connaissez la chanson…

*Coupé!* Nous sommes navrés mais nous allons vous faire descendre de votre nuage, car avec 190 g/km de CO2, en France, cette Stinger sera dans le collimateur des normes pollutions, soit un malus de 10’500 euros. Oui c’est environ 20% du prix de la voiture… 🙁

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