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Brabham dévoile enfin sa BT62, exclusivement réservée à un usage circuit !

Brabham BT62

Mesdames et Messieurs. La nouvelle Brabham BT62, l’hypercar 100% pistarde développant 710 ch et traînant plus de 70 ans d’héritage sportif, vient de nous être dévoilée à Londres !

Avec une étiquette à £1 million, hors options et TVA, la Brabham BT62 est la première voiture du constructeur anglo-australien, de quoi débuter en force. Cette création est principalement l’oeuvre de l’ex-pilote de Formule 1 et des 24h du Mans, David Brabham. Et oui… c’est bien le fils du triple champion du monde Sir Jack ! L’objectif de David, « Da-Da » comme on l’appelle dans les paddocks (non je viens de l’inventer), est de voir son hypercar s’aligner sur les 24h du Mans.

Comme énoncé dans le titre, et aussi dans notre article sur le teasing du monstre, cette BT62 sera exclusivement réservée aux fortunés souhaitant se dépasser sur piste, et uniquement sur piste. La Brabham BT62 est une propulsion qui développe 710 ch et 670 Nm de couple grâce à son moteur central atmo (V8 de 5.4L), et une boite séquentielle 6 rapports. L’ensemble de l’hypercar pesant que 972 kg (à vide), le ratio poids-puissance avoisine ainsi les 720 ch par tonne. C’est énorme, surtout lorsqu’on la compare avec la récente McLaren Senna (789 ch et 1283 kg) avec un ratio poids-puissance « de seulement » 660 ch par tonne.

Brabham Automotive déclare même que la BT62 a été spécialement conçue pour « récompenser les plus audacieux ». La BT62 mesure 4460 mm de long et 1950 mm de large. Elle est dotée d’un très gros package aérodynamique, livrée avec un énorme aileron, développant plus de 1200 kg d’appui aérodynamique (ou « downforce » pour les bilingues!), ce qui est plus que son poids à vide. En ce qui concerne la répartition des masses, la Brabham BT62 à un ratio avant/arrière de 41/59. Attention donc en sortie de virage…

L’hypercar est montée sur des jantes de 18 pouces à l’avant et à l’arrière, qui sont enveloppées dans des pneumatiques Michelin. Son système de freinage à 6 pistons, signé Brembo, est en carbone… tout comme son volant détachable. La Brabham BT62 sera livrée en conduite à gauche de base, et le volant à droite sur en option. C’est ironique pour un constructeur anglo-australien, mais logique pour ses clients…

La Brabham BT62 sera limitée à 70 exemplaires, selon le constructeur, et sera construite dans une usine de 1,5 hectare (15’000 m²) à Adélaïde (Australie).

Galerie : Brabham BT62

Brabham BT62

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