DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020) : la sportive qui refuse d’abandonner

Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020)

Si vous êtes choqué d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C est toujours en production en 2019 (uniquement pour la version 4C Spider), vous serez malheureusement encore plus troublé de savoir que l’usine continuera de tourner en 2020.

Dans le cadre du salon automobile de Chicago, Alfa Romeo a annoncé qu’il commercialiserait une version très spéciale, et limitée, de leur 4C uniquement destinée au marché américain. Baptisée 4C Spider Italia, Alfa Romeo prévoit seulement 15 unités.

Oui, 15 exemplaires. Mais ce n’est pas le pire. Vous pensez surement qu’une si petite série arborerait plusieurs éléments spéciaux ou une préparation unique n’est ce pas ? Que vous êtes naïfs… Bien que le constructeur italien déclare qu’il s’est « inspiré de son héritage sportif », le seul changement visuellement notable est sa peinture, un bleu Misano. Et encore…

Un look unique ? Non.

Mais la peinture doit forcement être très spéciale, unique ou peut être même pas de cette planète ? Pas vraiment… Bien qu’elle n’ait jamais été proposée dans le catalogue de la 4C/4C Spider, cette couleur n’a rien d’exclusive puisqu’elle est déjà disponible sur les modèles Giulia et Stelvio, et cela depuis quelques années. Pour continuer sur l’arnaque, le diffuseur arrière et les admissions d’air avant ont été peintes en noir gloss au lieu de noir mat. Toutefois, nous sommes mauvaise langue, il y a quelque chose d’unique : son sticker « Italia » sur les ailes.

Un intérieur unique ? Non.

C’est là que toute la magie doit opérer, non ? Et bien oui, mais non… Mise à part une plaque en aluminium côté passager avec l’inscription « Italia » dessus, RAS une fois de plus. Toute le reste est conforme aux autres 4C Spider précédemment sorties. Si vous souhaitez vous différencier, il faudra aller chercher dans les profondeurs des options Alfa Romeo, soit en optant pour des étriers de frein peints en jaune, soit en passant par une ligne Akrapovič.

Un prix unique ? Oh oui…

Enfin, la dernière « banane » c’est son prix. Comptez $73’495 pour une Alfa Romeo 4C Spider, soit $5’000 de plus qu’une 4C Spider « normale ». Ça fait assez cher les stickers « Italia » tout ça ! Dans le jargon on appelle ça une olive, donc nous recommandons plutôt à tous les Américains de se tourner vers la Porsche 718 Boxster S, qui est proposée à partir de $72’450. Bisous Alfa !

Quitter la version mobile