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Volkswagen T-Roc R : plastiques durs et 300 ch ?

Volkswagen T-Roc R

Oui, bon, on l’avoue, le titre est un peu à charge envers le Volkswagen T-Roc. Mais l’auto a tellement été critiquée pour ses plastiques que c’était trop tentant. Cela n’empêchera pas la version R de faire parler la poudre.

Le Volkswagen T-Roc est déjà commercialisé depuis de nombreux mois, mais la plus puissante des versions que vous pouviez acheter jusqu’à maintenant ne fait pas plus de 190 ch. C’est toujours mieux que la plupart des concurrents du marché, mais visiblement toujours trop peu pour Volkswagen qui s’échauffe sur le Nürburgring avec le T-Roc R.

Le groupe allemand a en effet prévenu : va y avoir du SUV sportif en pagaille dans les mois à venir. Et l’offensive a déjà commencé avec les Skoda Kodiaq RS et Cupra Ateca. Ce T-Roc R serait donc le premier SUV sportif de la marque Volkswagen dans un segment « compact », et l’engin a été surpris en phase finale de préparation sur le célèbre circuit allemand.

Vous allez nous dire : à quoi sert un SUV sportif ? Nous sommes en 2019, et on cherche toujours, rassurez-vous. Mais, après tout, une Classe S 600 Maybach est aussi un peu inutile devant une Classe S 600 classique (on pourrait en trouver des tonnes comme ça).

Ce T-Roc R embarquera le quatre cylindres 2.0 turbo du groupe VW avec environ 300 ch et 4 roues motrices. Tout ceci enveloppé de plastiques bien durs.

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