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Volkswagen dévoile la Golf GTI Clubsport 45 pour les 45 ans de la sportive

Volkswagen Golf GTI Clubsport 45

Comme toujours dans le monde automobile, les anniversaires sont les meilleurs prétextes pour sortir des séries spéciales. C’est le cas de Volkswagen, qui dévoile la Golf GTI Clubsport 45, célébrant les 45 ans de la toute première Golf GTI.

Cette version Clubsport 45 vient s’ajouter temporairement au catalogue de la Golf, Volkswagen souhaitant fêter dignement l’anniversaire de la toute première Golf sportive de cette longue lignée. Pour ce faire, la marque Allemande a pris pour base la version Clubsport de la Golf, sans changer quoi que ce soit sur sa fiche technique.

Cette version spéciale reprend donc le même bloc 2L TSI de 300 chevaux ainsi que la ligne d’échappement spécifique de sa donatrice, plus expressive que sur une GTI « basique ». Elle emprunte également le système VAQ, qui n’est ni plus ni moins qu’une variante du différentiel central Haldex équipant la Golf 8R, à ceci prêt qu’il n’agit que sur le train avant sur cette version Clubsport 45.

Rien de bien nouveau du côté des performances donc. Mais rassurez-vous, il y a tout de même quelques éléments, essentiellement visuels, qui permettent de distinguer une Clubsport de cette édition anniversaire. A commencer par son toit noir et son spoiler arrière, au-dessus du hayon, qui font référence là encore à la première Golf GTI de l’histoire. Outre ces éléments spécifiques, elle est équipée de série des feux IQ Matrix et du « Race Package », incluant des jantes de 19 pouces noires avec des liserais rouges, l’échappement sport et, cerise sur la cagette, la suppression de la bride électronique qui limitait la vitesse maximale de la voiture. Des badges « 45 » viennent compléter la dotation, sur le volant, mais aussi sur les flancs et sur le hayon.

Volkswagen n’a pas encore communiqué les tarifs Français de cette Golf GTI Clubsport 45, mais on sait déjà qu’elle sera affichée à partir de 47 790€ outre-Rhin. Les prix étant moins élevés en Allemagne qu’en France, on peut s’attendre à devoir la payer plus chère chez nous, sans oublier le malus écologique auquel elle n’échappera pas. D’ailleurs, rien n’indique pour l’instant si elle sera commercialisée en France.

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