DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voiture de l’année 2020 : quelles sont les Miss engagées ?

Voiture de l'année 2020

Les 35 nominées pour le titre de « Voiture de l’année 2020 » ont été annoncées. La liste comporte plusieurs voitures appartenant à différents segments, ainsi que des voitures qui n’ont pas encore été présentées comme la Nouvelle Volkwsagen Golf 8.

Afin d’être éligible, les voitures doivent être commercialisée entre le 1er janvier et le 31 décembre dans (au minimum) 5 pays en Europe. Les 35 véhicules en lice pour le titre de Voiture de l’année 2020 seront plus que 7 finalistes en date du 25 novembre, avant le choix final qui sera annoncé le 2 mars 2020, à la vieille du prochain salon automobile de Genève.

En 2019, le vainqueur de ce lauréat était la Jaguar I-Pace, un SUV électrique, au profit de l’Alpine A110, ce qui avait créé un cataclysme de contestation chauvine et patriote chez la majorité des médias français… Un an plus tôt, la couronne était revenue à la Volvo XC40.

Les 35 voitures en compétition (par ordre alphabétique) sont :

Enfin, notez que plusieurs modèles ont été écartés de cette liste étant donné que tous les critères n’étaient pas respectés : Aston Martin DBX, BMW Série 8 Grand Coupé, Borgward BX7, Cadillac XT4, Chevrolet Corvette C8, E.GO Life, Ferrari Portofino, Honda E, Hyundai i10, Kia XCeed, Land Rover Defender, Lynk & Co 01, Peugeot 2008, Polestar 1, Seat Leon, Skoda Octavia.

L'avis de Downshift

Et pourquoi ne pourrions-nous pas lancer un label « Downshift », certifié par notre communauté ? Gardez un œil sur Facebook , nous allons vous proposer un système de vote sympa pour élire la VRAIE Voiture de l’année 2020.

Quitter la version mobile