DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla Model S & X restylés : GROS changements à l’intérieur

Restylage Tesla Model S & X (2021)

Le restylage de la Tesla Model S & du Model X a enfin été dévoilé. Si l’extérieur évolue peu, l’intérieur fait couler beaucoup d’encre avec notamment un nouveau volant coupé, assez atypique, et inspiré de ce qui se fera sur le nouveau Roadster.

La berline et le SUV Tesla passent tous les deux par la case restylage en ce début d’année 2021. À l’extérieur, il y a peu de changements majeurs mise à part un nouveau bouclier avant et de nouvelles jantes, c’est plutôt à l’intérieur que des nouveautés sont à noter.

Un nouveau volant Tesla qui va faire débat…

Une fois installé à bord, c’est d’abord le nouveau volant qui saute aux yeux. Volant qui s’apparente à ce qui a déjà été prévisualisé sur le prochain Roadster. La Model S et le Model X gardent un écran derrière le volant, avec une planche de bord qui forme une vague et qui est surplombée par un nouvel écran tactile. On retrouve même un écran à l’arrière pour la berline.

Model S (2021) : jusqu’à 835 km d’autonomie

La version Grande Autonomie incarne le modèle entrée de gamme avec son « dual motor » affichant une autonomie de 663 km d’autonomie. Elle porte assez mal son nom puisque la Plaid (trois moteurs) offre à peine moins, avec 627 km d’autonomie. Mais la vrai (fausse) nouveauté c’est la variante Plaid+ avec ses 835 km d’autonomie (comme annoncé au Battery Day Tesla en septembre 2020). Cette configuration développe 1100 ch et une vitesse de pointe de 320 km/h (un chiffre rare pour une électrique).

Model X (2021) : arrivée de la variante Plaid à trois moteurs

Si la seule configuration disponible à date était la Grande Autonomie, avec ses deux moteurs affichant un 0 à 100 km/h réalisé en 3,9 secondes et une autonomie de 580 km, il est rejoint par une variante Plaid, à trois moteurs. Combinés, ces derniers développent jusqu’à 1020 ch, de quoi titiller les 262 km/h et d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La contrepartie se traduit par une autonomie un peu en baisse, avec 547 km.

Les deux configurations sont déjà disponibles en ligne. La Grande Autonomie est proposée à 99 990 €, et la Plaid à 119 990 €. Livraison à partir de septembre 2021.

Quitter la version mobile