DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Rumeur de la renaissance de l’Audi R8 sous la forme d’une E-Tron GTR

Vers une Audi E-Tron GTR ?

Attention, il ne s'agit pas ici de l’illustration de l'E-Tron GTR, mais du concept PB18

Comme la plupart des constructeurs, Audi a sérieusement amorcé son virage vers l’électrique, ce qui porte à s’interroger sur le futur de la R8. Mais l’avenir n’est pas si morose pour la supercar car le média Car Magazine révèle que le modèle iconique pourrait évoluer sous la forme d’une E-Tron GTR.

Bien que ce confrère a l’air plutôt sûr de son coup, sans pour autant crier au scoop, la rumeur parle d’une arrivée courant 2022. Cette Audi E-Tron GTR serait dotée d’une batterie de 95 kWh alimentant trois moteurs électriques. En termes de performance, elle se situerait autour des 680 ch et expédierait le 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes. Des chiffres impressionnants…

Avec une « si grosse » batterie, elle pourrait proposer 500 km d’autonomie (WLTP), soit 150 km de plus que l’actuelle SUV E-Tron. Cette future supercar électrique pourrait également être dotée d’un système de recharge sans fil, par induction, sans pour autant qu’on ait une information officielle sur le temps nécessaire pour effectuer cette recharge. Toutefois, on se souvient qu’Audi avait annoncé que d’ici 2022, tous les véhicules de la gamme E-Tron pourraient recharger 80% de leur batterie en 12 minutes (uniquement grâce à fast charger de 150 kWh bien évidemment).

Comme la GT, cette version GTR serait fortement basée sur la même plateforme J1 utilisée pour la Porsche Taycan. Quoiqu’il en soit, cette news est à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une supercar électrique du côté d’Audi. Déjà en janvier, Bram Schot, président du conseil d’administration, avait indiqué que le concept PB18 e-tron serait produit en série (très) limitée. Notez toutefois que ce concept est assez proche des chiffres énoncés dans cette rumeur. Pour rappel, Audi avait annoncé 775 ch pour le concept PB18.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile