DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Megane RS Trophy R : il n’y en aura pas pour tout le monde

Mégane RS Trophy R Nürburgring

Comme attendu, Renault vient de dévoiler le nombre de Megane RS Trophy R qui seront produites. La firme française prévoit ainsi d’en commercialiser 500 unités, soit le double de l’ancienne génération.

Surprise avant l’heure ou volonté de la commercialiser « rapidement », les fans de la plus radicale des compactes sportives Renault n’auront pas à attendre la fin de vie de la Mégane 4 pour monter à bord de l’une des 500 unités construites.

Présentée officiellement après avoir atomisé l’ancien temps de la Megane RS 275 Trophy R sur le circuit du Nürburgring, en 7:40.100, Renault Sport s’est empressé de la dévoiler au grand public, tout en annonçant une production en série limitée.

Toutefois, nous n’avons pas de lien de pré-réservation à vous communiquer, puisque Renault a fait savoir que la quasi-totalité de la production de la nouvelle Megane RS Trophy R était déjà réservée. Après, vous pouvez toujours essayer via l’ancien formulaire (lien de réservation), mais n’espérez pas trop… Tout ça est étonnant, surtout quand on sait que le prix n’a jamais été communiqué par le constructeur. Si la Trophy est actuellement disponible au prix de 44 300 € (hors malus), à combien sera facturée sa déclinaison R ?

Pour rappel la Mégane RS Trophy R est dotée du même moteur de 300 ch que la Trophy « classique », mais avec quelques améliorations aérodynamiques et techniques comme un échappement Akrapovic ou encore des suspensions Ohlins.

Quitter la version mobile