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Polestar 2 : la Tesla Model 3 tient enfin sa première vraie concurrente

Nouvelle Polestar 2

La rivale de la Tesla Model 3 vient d’être dévoilée au siège de la division haut de gamme de Volvo, à Göteborg (Suède). La Polestar 2, qui sera présentée à Genève, est une berline 100% électrique qui espère faire de l’ombre aux voitures d’Elon Musk.

Nous sortons à peine du live YouTube de présentation digitale de la Polestar 2, et tout de suite on comprend que Tesla a de quoi s’inquiéter. Toutefois, c’est grâce à ses petits détails que la suédoise se démarque, car les deux rivales ont plus de points communs que vous ne le pensez, à commencer par leur design. Les deux proposent un style intérieur/extérieur très épuré, une promesse technologique ou encore une autonomie plus abondante que votre voiture électrique classique. Aujourd’hui, nous nous focaliserons uniquement sur cette toute nouvelle berline 100% électrique, à travers plusieurs points clés.

500 km d’autonomie

Les similitudes commencent dès qu’on parle des premiers chiffes. Basée sur la plateforme Volvo CMA (idem que l’actuel XC40), la Polestar 2 annonce une batterie de 78 kWh (contre 75 kWh pour l’américaine). Egalement intégrée au plancher, cette dernière assurerait jusqu’à 500 km d’autonomie en cycle WLTP. Rappelons que la Tesla Model 3 affiche 560 km maxi sur sa brochure.

Une fois toute cette électricité convertie en puissance, on découvre une puissance annoncée de 408 ch et 660 Nm de couple, répartis aux quatre roues, lui permettant d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Décidément, notez que comme chez l’américaine, un Pack Performance existe et comprend des amortisseurs Öhlins, des freins Brembo et des jantes en aluminium forgées de 20 pouces.

Bagage technologique & écologique

Pour répondre aux plus geek d’entre nous, et séduire la nouvelle génération, la Polestar 2 embarque une interface Android, pilotable depuis son écran vertical de 11 pouces. Interface qui donnera accès aux applications, Google Maps, Google Play Store et Google Assistant. « Ok Google, fais une queue de poisson à ce crétin qui ne sait pas conduire ». Non malheureusement, nous n’en sommes pas encore là, mais on y vient… Enfin, notez que votre Polestar 2 pourra être ouverte et démarrée grâce à votre smartphone.

Ensuite, moins impressionnant peut-être pour certain, la firme suédoise a utilisé de nouvelles techniques innovantes, issues du monde du sport nautique, pour la création de tous les textiles de sa Polestar 2. Ainsi, les dossiers des sièges pèsent 4 kg de moins (moyenne) par rapport à une voiture classique, et l’assise enlève encore 8 kg de plus.

Date de sortie et prix

Le début de la production de la Polestar 2 est prévue pour février 2020 en Chine. La berline 100% électrique sera ensuite commercialisée, dans un premier temps, dans 8 pays : USA, Canada, Chine, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède et Royaume-Uni. Disponible en 6 coloris différents, comptez 39 900 € pour la version de base. Et si toutefois vous optiez pour la configuration la plus haut de gamme, alors l’affichette de prix commence à 59 900 €.

Petite particularité du modèle. Comme la Polestar 1, la Polestar 2 sera uniquement commandable en ligne sur le site Polestar, qui a déjà ouvert ses précommandes. Enfin, bien que des espaces Polestar ouvriront au fur et à mesure de sa commercialisation, si vous souhaitez la voir en vrai, alors rendez-vous au salon automobile de Genève à partir du 7 mars prochain.

Revivez le live de présentation de la Polestar 2

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