DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Audi RS6 : dans la continuité, mais pas dans la surprise

2020 Audi RS6

La nouvelle Audi RS6 est enfin dévoilée, à quelques jours du salon de Francfort. Comme prévu, il s’agit d’une grosse évolution de l’ancienne. Le moteur est conservé et sa puissance ne bouge quasiment pas, à 600 ch.

Ah, enfin ! Voici la voiture que tous les dealers et stars d’Instagram attendaient : la nouvelle Audi RS6. Et force est de constater que cette génération là met une claque à l’ancienne qui paraît tout à coup bien vieille. Et pour cause : Audi n’a repris quasiment aucune pièce de la nouvelle A6 Avant pour cette RS6, qui est donc encore plus récente que récente. Et démonstrative, aussi : le bouclier avant massif est particulièrement impressionnant avec ses formes angulaires et ses lignes tendues, telle une bouche béante qui avale de l’air pour alimenter un V8 qui, lui, n’évolue guère.

 

L’ancienne Audi RS6 Performance développait déjà 600 ch à partir d’un V8 4.0 biturbo, et cette nouvelle RS6 développe, de base, 600 ch à partir… d’un V8 4.0 biturbo. La transmission est toujours intégrale et les performances toujours hors du commun avec un 0 à 100 en 3,6 secondes, notamment grâce a couple qui passe à 800 Nm. Pour ceux qui aiment mettre en avant le fait qu’une Audi Quattro sous-vire, sachez que le Quattro sur cette RS6 peut envoyer jusqu’à 85 % de la puissance aux roues arrière, contre 60 % en conditions normales de roulage. Voilà qui est dit.

L’intérieur est évidemment dans la veine de ce qui se fait actuellement chez Audi avec ce double écran sur la console centrale, entouré par une forme trapézoïdale n’étant pas sans rappeler la calandre. Pour le reste, l’ambiance se rapproche beaucoup (trop ?) de celle d’une A7, mais vu la réussite du cockpit de cette dernière, c’est tant mieux.

L'avis de Downshift

La nouvelle RS6 est finalement ce que l’on attend d’une RS6 : un break sérieux, agressif, pratique, ultra puissant et qui passera à peu près partout peu que l’on soit équipé en pneus neige. Maintenant, tous les Youtubeurs en RS6 sont à la ramasse. GMK va devoir refourguer la sienne et signer un bon de commande très rapidement chez Audi pour ne pas passer pour un « has been »…

Quitter la version mobile