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Non, Renault n’ouvre pas les commandes de la Mégane RS Trophy-R

Ouverture des commandes de la Renault Mégane RS Trophy-R

Renault vient d’annoncer dans un communiqué de presse officiel que les commandes France de la Mégane RS Trophy-R étaient ouvertes. Seul hic, le constructeur français a oublié de vous préciser qu’elles étaient toutes déjà réservées !

Vous commencez à connaître Downshift. Une ligne éditoriale corrosive, piquante et décalée. Sauf que des fois, c’est aussi notre rôle de décortiquer les rumeurs et de prendre du recul face aux informations qui viennent de tous les constructeurs auto. Nous avons déjà partagé avec vous dans le passé plusieurs exclusivités en rapport avec la première prise en main en France de la Nouvelle Clio 5, l’arrivée du SUV Arkana en Europe, ou plus récemment les motorisations hybrides de Nouveau Captur. Ainsi, vous savez déjà que chez Renault, nous avons nos sources fiables…

Aujourd’hui, il est question de la Renault Mégane RS Trophy-R, détentrice du record sur le Nürburgring en 7:40.100. Voyez-vous, la hype dans le monde automobile, c’est devenu primordial, surtout dans le segment des sportives. Alpine est un très bon exemple récent et a réussi à le faire avec l’A110 Première Edition. Ainsi, immédiatement après que la Mégane RS Trophy-R ait battu la Honda Civic Type R sur le légendaire circuit allemand, le constructeur français s’est empressé de communiquer un formulaire en ligne (aujourd’hui inactif) invitant à pré-réserver l’un des 500 exemplaires disponibles.

Sauf que voilà, deux à trois semaines après cette annonce, les concessions Renault et agents Renault Sport étaient déjà submergées par des clients qui souhaitaient absolument faire partie des 500 chanceux. Actuellement, vous pouvez rentrer dans n’importe laquelle des concessions du réseau, et aucun vendeur ne pourra vous offrir la possibilité de la réserver. Mais alors pourquoi annoncer l’ouverture officielle des commandes de la Mégane RS Trophy-R alors que la phase de pré-réservation n’a fait qu’une bouchée des 500 exemplaires ?

Soyons franc, c’est du gros bullshit. Renault souhaite fort probablement créer un sentiment de rareté. En frontal, Renault ne propose aucune solution en ligne (formulaire, module de réservation, etc.) pour assurer votre place sur la chaîne de production. En affaire, le réseau est sous l’eau et n’a pas la main pour réserver l’un des 500 exemplaires, sans compter notre source au marketing produit au siège qui nous indique lui-même ne pas comprendre le communiqué de son confrère au service presse, puisque ces dernières sont déjà toutes réservées.

L'avis de Downshift

Séchez vos larmes, Honda sera de retour sur le Nurbguring en avril avec la ferme attention de repasser devant la Renault (exclusivité Downshift), toujours avec la même génération de Type R. Alors investissez dès maintenant dans cette japonaise, ou attendez notre guide d’achat et essai DAILY DRIVER d’ici la fin novembre.

Notez au passage que pour s’offrir la Mégane RS Trophy-R, il faudra débourser au minimum 55’900 euros, soit 11 600 € de plus qu’une version Trophy. Mais si vous voulez la même configuration que celle utilisée pour battre la japonaise (facturée à partir de 42 310 €), il faudra rajouter un pack « Carbon-Ceramic » à 25 000 €, soit un total de 93 400 euros, en intégrant le malus de 12 500 €. Voilà voilà…

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