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Mini John Cooper Works (JCW) : des variantes électriques en approche

Mini John Cooper Works électrique

Après s’être essayé à l’électrique avec la Cooper SE, Mini transforme l’essai en annonçant que d’autres modèles suivront. Et la marque donne même la couleur : les modèles John Cooper Works vont avoir droit à leurs variantes électriques.

Mini ne s’en cache pas, et pour cause, un étrange prototype a été vu en train de poncer le Nürburgring ces derniers jours. Et cela n’a pas échappé aux plus observateurs, ce prototype est dépourvu de sortie d’échappement et de grille de calandre. La plupart du temps dans ce genre de cas, il s’agit de modèles électriques. Mais pas n’importe lequel. Messieurs-dames, vous avez sous les yeux une Mini JCW électrique, dans sa version Béta en tout cas. La gamme sportive du constructeur Anglais sera donc prochainement électrifiée. Ce n’est pas une surprise pour autant, cette démarche s’inscrivant dans la transition de Mini vers une gamme 100% électrique.

La marque pose les bases de sa transition à venir dans un communiqué. « Les architectures des futurs véhicules Mini permettront de retrouver les performances extrêmes et des sensations de conduite réjouissante à la fois avec une technologie 100% électrique et avec des moteurs à combustion ». Que les petrolheads se rassurent, Mini continuera donc de proposer des modèles estampillés John Cooper Works en parallèle de leurs variantes électriques. L’objectif est clair, adapter petit à petit l’électro-mobilité à des modèles plus premiums, sans toutefois obliger le client à opter pour une motorisation électrique. En clair, le but est de répondre à tous les besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Pour Mini, c’est désormais une évidence. « Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électro-mobilité. C’est pourquoi nous travaillons au développement de prototypes pour des modèles John Cooper Works électriques ». Et la performance promet d’être au rendez-vous. Rappelez-vous ce que la « simple » Mini Cooper SE avait dans le ventre, en ne disposant que de 184 chevaux ! Imaginez la puissance convertie en kW d’une Mini JCW, avec l’intégralité de son couple disponible immédiatement. Voilà qui est extrêmement prometteur. Il ne reste plus à la marque qu’à plancher sur l’autonomie.

Il est encore bien trop tôt pour parler de prix, qui est d’ailleurs inconnu à ce jour. Quoiqu’il en soit, de nombreux constructeurs devraient s’inspirer de Mini, et électrifier de petites voitures excitantes plutôt que de gros SUV pour la majorité fades et sans intérêts…

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