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Le nouveau Suzuki Jimny est sorti, et il est tellement cool

Suzuki Jimny

Le terme 4×4 n’existe plus aujourd’hui, puisque l’on ne parle plus que de SUV. Mais certains font de la résistance, à commencer par le Suzuki Jimny. La nouvelle génération débarque en France. Et c’est toujours une auto très attachante.

Ne cherchez plus. Arrêtez d’arpenter les sites officiels des constructeurs à la recherche d’un vrai 4×4 doué pour le tout-terrain, vous n’en trouverez pas. Ou plutôt difficilement, puisque les seuls modèles de ce genre se sont embourgeoisés : Mercedes Classe G et autres Toyota Land Cruiser sont des véhicules haut de gamme, qui coûtent très cher.

Il existe bien les Fiat Panda 4×4 et Dacia Duster 4×4, toutes deux très sympathiques, abordables et capables de faire des choses en tout-terrain. Mais ce ne sont pas des purs crapahuteurs.

Suzuki à notre rescousse

Du coup, celui qui cherche un vrai petit 4×4 peu cher et qui passe partout devra se tourner vers Suzuki. L’adorable Jimny fait son retour dans une nouvelle version qui n’est pas sans rappeler le Classe G dans le style, mais en plus compact. La bonne bouille du Japonais n’a pas changé, et c’est tant mieux. On assume, chez Downshift, et on prend position pour le Jimny !

Un vrai 4×4

Je vous vois venir, avec votre Peugeot 2008 ou votre Volkswagen Tiguan : « oui, mais moi aussi j’ai un véhicule surélevé. Je peux aller sur les chemins« . Essayez donc de grimper des pentes boueuses ou de franchir les passages à gué avec vos SUV citadins. Je suis prêt à parier que vous devrez appeler un véhicule de secours à la rescousse pour vous extirper… qui sera certainement un vieux Nissan Patrol, un Toyota Land Cruiser ou un Mitsubishi Pajero.

Pas cher le Jimny, mais le malus fait mal

Le nouveau Jimny démarre à 17 250 € avec l’unique moteur proposé, un nouveau 1.5 essence atmosphérique de 102 ch. Ne riez pas, le Jimny n’est pas fait pour les départ arrêtés. Lui, c’est plutôt les murs de terre, les trous, la rocaille et les sentiers. C’est sur ces terrains qu’il excelle, avec son blocage de différentiel et sa garde au sol généreuse.

Seul le malus, finalement, pourra rebuter. Il est compris entre 2940 € (en boîte manuelle) et… 6330 € en boîte automatique. Oups. Mais qu’importe, si vous montez autre chose que les trottoirs, c’est l’auto qu’il vous faut.

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