DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

L’Audi RS5 Sportback s’invite au salon de New York 2018. Bonkers !

Nouvelle Audi RS5 Sportback - salon de New York 2018

La RS5 Sportback nouvelle génération est ce qu’il y a de plus proche de la RS4. Audi disait vrai, l’objectif est bien d’élargir la gamme RS. My man !

L’Audi A5 Sportback a donc reçu pour la première fois de son histoire le badge RS de la part du célèbre constructeur allemand. Notons toutefois que l’entreprise aux quatre anneaux a opté logiquement pour le même V6 biturbo de 450 ch.

Vous cherchez quelque chose de plus imposant qu’une RS3 ou une RS4 ? Ca tombe bien, la firme allemande vient de dévoilée sa nouvelle génération de l’Audi RS5 Sportback au salon automobile de New York 2018. En voilà une coïncidence ! Rappelons que la gamme A5 n’avait pas eu plus « sportif » que la déclinaison S5, et à notre grand bonheur, cette nouvelle RS5 Sportback vient corriger le tir.

RS5 Sportback = RS4 Avant ?

Oui et non… La recette pour un parfait strudel allemand RS est la même puisque cette RS5 Sportback hérite du même moteur que la RS4 Avant actuelle. On retrouve donc un V6 biturbo de 450 chevaux et 600 Nm de couple, avec une boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports. En revanche, ce bloc qui a été co-développé avec Porsche (et oui, réveillez-vous ils font tous les deux parti du groupe VW!), vous permettra d’expédier le 0 à 100 km/h en 4 secondes. C’est donc entre 0,1 et 0,2 secondes plus rapide, en ligne droite. Son poids à vide est de 1840 kg et sa Vmax est limitée à 280 km/h.

Mais là où la RS5 Sportback fait un peu plus la différence, c’est au niveau de sa transmission intégrale Quattro, qui a été affinée. Bien que la répartition « normale » du couple favorise l’arrière (40/60), si une route humide conduisait votre RS5 Sportback à partir de travers, elle pourrait distribuer jusqu’à 85 % du couple à l’avant ou 70 % à l’arrièreDeutsche Qualität !

A l’intérieur de la RS5 Sportback

La sobriété à bord, comme toujours, est la priorité d’Audi. Vous retrouverez donc plusieurs décors en carbone, des surpiqûres rouges ou encore des badges RS. En option, vous pourrez même opter pour des sièges baquets en cuir Nappa avec motifs nid d’abeille si votre compte en banque vous le permet !

L’écran central reçoit un mode d’affichage RS. L’avantage de cette version RS5 Sportback réside aussi autour de sa polyvalence, avec un hayon qui s’ouvre sur un coffre de 480 litres et une banquette arrière avec trois vraies places.

A l’extérieur de la RS5 Sportback

L’avant hérite d’une grosse calandre à « nid d’abeille » et de grandes prises d’air reliées par une lame. Les phares et feux avant sont prolongés par des éléments noirs. Ensuite, les passages de roue ont été élargis de 15 mm, et tout à l’arrière, le diffuseur laisse entrevoir deux sorties d’échappement rondes. Premiers éléments que les propriétaires s’empresseront de changer. Damn it !

Aucunes indications n’a été données par Audi concernant le prix ou bien sa date de commercialisation. Nous pouvons seulement estimer qu’elle sera disponible sur la deuxième partie d’année 2018. Vous payerez en carte en espèces Monsieur ?

Quitter la version mobile