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Lamborghini nous en dit plus sur l’hybridation de son Aventador

La remplaçante de la Lamborghini Aventador sera dotée d'un V12 hybride

Les détails concernant la remplaçante de la Lamborghini Aventador, comme nous la connaissons aujourd’hui, continuent encore de fuiter. Dernièrement, nous en avons appris plus concernant l’électrification de la supercar italienne, prévue pour 2020.

La puissance envoyée aux 4 roues motrices de l’Aventador devrait provenir d’un V12 atmosphérique couplé à un moteur électrique. Personne ne sait encore « à quel point » la Lamborghini sera électrifiée, ni combien de chevaux développeront respectivement ces deux unités. Le Directeur technique Lamborghini lui-même, Maurizio Reggiani, a déclaré à nos confrères anglais de Autocar que « plusieurs scénarios sont en cours d’étude concernant son niveau d’électrification ».

V12 hybride

Plus précisément, ce nouveau modèle qui est prévu pour 2020 sera équipé d’un V12 atmosphérique en charge d’envoyer la puissance sur le train arrière, alors que le moteur électrique, dont nous ne connaissons pas encore la puissance, alimentera le train avant. Cette configuration évite ainsi de fixer un arbre de transmission des deux côtés, à l’avant et à l’arrière, comme c’est déjà le cas sur le SUV Lamborghini, l’Urus. Principaux bénéfices : moins de complexité technique et 20-30 kg « gagnés » sur la balance.

Toutefois, Maurizio Reggiani précise que bien que la supercar signée Lamborghini sera habillée de fibre de carbone de la tête aux pieds, cette dernière prévoit d’être plus lourde que l’Aventador actuelle. En effet, le moteur électrique et sa batterie pèse un certain poids, jusqu’à 200 kg.

Nom de code : LB48H ou « Unico »

La planète automobile pourra découvrir la nouvelle Lamborghini courant 2019, et qui dispose pour l’instant du nom de code interne de « LB48H », bien que son nom officiel sera « Unico ». Les premières rumeurs, non confirmées par la firme italienne, parle d’une puissance de 840 ch (dont 215 ch provenant du moteur électrique). La LB48H s’inspira du design du récent concept Terzo Millennio que vous avez déjà vu plusieurs fois sur Downshift. Lamborghini prévoit de construite 63 exemplaires de cette supercar pour un prix avoisinant les 2 millions d’euros. Toutefois, elles sont déjà toutes réservées. Ces 63 chanceux ont d’ailleurs pu entrevoir les premières lignes de la supercar italienne en juin dernier lors d’une présentation tenue secrète.

Début de la transition énergétique Lamborghini

Enfin, après que nous ayons découvert l’année prochaine la remplaçante de l’Aventador, Lamborghini enchaînera avec le développement de la remplaçante de l’Huracan . Elle aussi prévoit d’être électrifiée avec un V10 (atmosphérique) hybride, et respectant la même configuration et disposition moteur que la LB48H, AKA l’Unico.

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