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La Subaru WRX S209 est enfin lâchée dans la nature

2019 Subaru STI S209

On vous en parlait récemment sur Downshift : Subaru préparait une WRX STI en série spéciale. La voici, la S209 et ses 345 ch et son look bodybuildé.

C’est à peine croyable pour nous Européens, mais Subaru a vendu 680 000 autos l’an dernier aux Etats-Unis. Soit, grosso modo, 679 999 de plus qu’en France (oui, bon ok, on exagère un peu). C’est donc peu étonnant de voir le constructeur nippon réserver ses autos exclusives et sportives à ce marché qui ne fracasse pas l’auto à l’immatriculation avec un malus assassin.

Voici donc la WRX STI S209, une édition limitée à seulement 200 exemplaires qui suit la S208, déjà écoulée. Subaru a opéré de nombreux changements sous la robe elle aussi métamorphosée de cette STI.

Le quatre cylindres 2.5 Boxer suralimenté reçoit un nouveau utrob HKS soufflant jusqu’à 18 psi (1,25 bar, tout de même). Subaru a prévu le coup en implantant des pistons et des bielles forgés sous la culasse (en plus d’une nouvelle pompe à carburant, de nouveaux injecteurs et d’un échappement entièrement nouveau) de ce quatre pattes qui sort 345 ch.

Cette très jolie réalisation blanche à jantes dorées reçoit tout un tas d’évolutions au niveau des trains roulants. Les voies ont été élargies et les jantes 19 pouces BBS (elles aussi forgées) reçoivent des Dunlop GT600A en 265. Tout ce qui est stabilisation (barres antiroulis et stabilisatrice) et suspension a également fait l’objet de remaniements.

En clair, Subaru n’a pas fait dans la demi-mesure avec cette très impressionnante WRX STI qui n’a pas encore dévoilé son prix. Ce sera fait d’ici la fin d’année, lors de la commercialisation… uniquement pour les Américains.

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