DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La police et la gendarmerie pourraient ne plus rouler en Ford

Voiture de police Ford

Après avoir abandonné son site de Blanquefort, Ford pourrait être dans le viseur du gouvernement. Celui-ci pourrait en effet ne plus faire appel à la marque à l’ovale bleu pour les forces de police et la gendarmerie.

En pleine période des gilets jaunes, il s’agit d’une information presque passée « inaperçue ». Pourtant, elle touche directement des centaines de personnes qui vont très certainement perdre leur travail du côté de Blanquefort. L’usine gérée par Ford devait stopper son activité, mais Ford a refusé l’offre de rachat de Punch Powerglide. La marque se dirigerait donc vers une fermeture pure et simple du site, engendrant de nombreuses pertes d’emplois.

Le genre de « cadeau » de Noël qui n’a pas du tout plu au gouvernement français qui pourrait se passer de Ford pour les flottes de véhicules de police et de gendarmerie. Le porte-parole du gouvernement a annoncé en effet que « Si une entreprise ne joue pas le jeu, plante des sites, ne respecte pas les salariés et ne respecte pas le travail qui a été fait en partenariat avec l’État, on a aussi les moyens de faire en sorte que ces entreprises ne puissent pas être retenues, tout en respectant le code des marchés publics« .

Downshift a des idées à soumettre à l’Etat

En clair, le gouvernement pourrait volontairement snober Ford au prochain appel d’offre pour les véhicules de police et de gendarmerie. Mais alors, quelle marque pour les remplacer ?

Quitter la version mobile