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Kia Stinger restylée (2020) : le dernier baroud d’honneur ?

Kia Stinger restylée (2020)

Après avoir restylé ses Picanto, Rio et Stonic, Kia s’attèle désormais à la Stinger. Trois ans après son lancement, en 2017, la marque va offrir à sa berline coupé un coup de frais, sans toutefois bousculer son design. Rappelons que l’arrêt prochain de ce modèle est toujours évoqué, ce restylage pourrait donc être assimilé à un baroud d’honneur pour la Stinger.

Kia n’a apporté que de très légères modifications à l’extérieur, et ce certainement pour deux raisons. La première, c’est que le coup de crayon originel n’a pas pris une ride et est toujours dans l’air du temps, la Stinger est toujours agréable à regarder. La seconde, et c’est bien dommage, c’est que ce modèle n’a pas rencontré le succès commercial escompté par la marque. La voiture n’est pas très répandue sur les routes, surtout sur les nôtres. Et cela peut se comprendre. Dans l’esprit des gens, débourser une telle somme d’argent dans une berline Coréenne peut paraître compliqué, surtout au vu de ce que propose la concurrence Japonaise ou Allemande.

Kia a tout de même fait évoluer la signature lumineuse à l’arrière de la Stinger, et a opté pour des clignotants à LED à l’avant ainsi qu’à l’arrière. La poupe se muscle un peu, et accueille quatre sorties d’échappement plus grosses que sur l’ancienne version. A l’avant, aucun changement à signaler hormis au niveau des optiques. Par ailleurs, la marque a ajouté de nouvelles jantes 18 et 19 pouces à son catalogue.

A l’intérieur, il faut vraiment regarder de près pour constater les quelques changements apportés à l’habitacle. Le volant se pare d’un nouvel insert chromé, et l’ancien écran a été changé au profit d’une nouvelle dalle de 10,25 pouces, mieux intégrée sur la planche de bord. Le constructeur Coréen va également proposer à sa clientèle davantage de possibilités de personnalisation.

Malgré ses faibles ventes, notamment en Europe, La Kia Stinger a tout de même le mérite d’être une excellente voiture, confortable et accueillante pour faire de la route, esthétiquement réussie, et très agréable à emmener dans sa version GT équipée du V6 de 3,3 litres produisant 370 chevaux. Cette Stinger aura d’ailleurs été la première voiture réellement excitante produite par Kia, même si leurs autres modèles sont loin d’être de mauvaise qualité. Celle-ci a surtout eu l’avantage de recevoir un bloc moteur digne de ce nom, la rendant capable de venir empiéter sur le territoire de prédilection des BMW M3, Mercedes C63 et autre Alfa Romeo Giulia QV.

Mises à part les photos et ces quelques informations, Kia n’a pas encore communiqué sur d’éventuels nouveaux équipements ni sur les motorisations à venir. Quant aux tarifs, ils devraient se situer dans la même fourchette que sur l’ancienne version, à part si de nouvelles options font leur arrivée pour faire monter les prix.

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