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G-Power nous donne la BMW Z4 M que nous n’aurons pas

Z4 G-Power

Comme à son habitude, G-Power s’attaque aux dernières nouveautés BMW. La Z4 y passe avec un petit passage à près de 500 ch qui nous ferait presque regretter l’absence de Z4 M. BMW, ne laissez pas faire les tiers comme ça, réveillez-vous !

On peut toujours compter sur Alpina (en tant que vrai constructeur) ou G-Power (en tant que préparateur) pour transformer n’importe quelle BMW. Le problème, c’est que parfois, ces deux là font mieux que BMW et, surtout, font ce que BMW se refuse de produire. Cela commence par la B7 chez Alpina qui pourrait représenter une M7, et voici maintenant un Z4 M40i soigneusement modifié par G-Power qui en a extrait tout le meilleur jus, sans la pulpe, et avec tous les nutriments.

Le six cylindres en ligne reçoit un nouveau turbo (avec échangeur surdimensionné), un échappement spécifique et une cartographie adaptée aux attentes de G-Power qui annonce 500 ch et 700 Nm. C’est plus que l’actuelle M3, et on vous laisse imaginer ce que tout cela pourrait donner dans le châssis bien équilibré de la Z4.

G-Power revendique une vitesse maximale supérieure à 300 km/h pour cette Z4 dont l’ensemble des modifications revient à environ 10 000 € (3500 € pour le turbo et l’intercooler, 7000 € environ pour le reste). G-Power ne compte pas arnaquer ses clients en leur proposant, pour 350 €, de passer la voiture au banc une fois les transformations faites pour vérifier le niveau de puissance. Bon, de toute façon, vu que ce six cylindres sort plus de chevaux que ce qui est annoncé officiellement d’origine, on se dit que les 500 ch sont au final une formalité.

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