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Ferrari Purosangue : nouvelles infos sur le futur SUV premium italien

Ferrari Purosangue

La mode du SUV premium est à son apogée. Porsche, Bentley, Lamborghini, Rolls Royce ou encore bientôt Aston Martin se sont mis à la page et propose un mastodonte à 4 roues dans leur gamme. Le dernier en date est très attendu puisqu’il s’agit du SUV Ferrari : le Purosangue.

Cela fait déjà quelques années que les fans d’automobile du monde entier se livrent une guerre sans merci. Et plus particulièrement les puristes Ferrari. L’arrivée prochaine du tout premier SUV portant le sigle du cheval cabré a vraiment divisé le monde de la voiture. Bénédiction pour certains, malédiction pour d’autres, celui qui sera baptisé Purosangue est attendu pour 2021.

A partir de là, tout ce que vous lirez par la suite est à prendre avec des pincettes. Il semblerait que le SUV partage la plateforme de la nouvelle venue au sein de la gamme Ferrari, la Roma. C’est le média anglais Auto Express qui aurait eu la confirmation par Michael Reiters, le responsable du département technologique chez Ferrari. Et ça ne serait pas surprenant, puisque la plateforme de cette dernière est moins contraignante et plus modulable que celles des autres supercars de Maranello. Michael Reiters précise même que cette base pourrait accueillir autre chose que le V8 3,9 litres de 620 chevaux déjà présent sur la Roma. Il ne ferme pas la porte à un V6 et même, pourquoi pas, un V12.

Pour continuer sur la motorisation hypothétique, il ne serait pas dénué de sens d’avoir un SUV hybride, la SF-90 Stradale ayant posé les bases d’un futur orienté vers l’électrique chez Ferrari. Et c’est là que Michael Reiters se fait en quelque sorte contredire par Enrico Galliera, responsable du marketing de la marque. Ce dernier ne serait pas partisan de l’hybridation d’un moteur 12 cylindres en V, qui rendrait le modèle lourd et massif. Ce qui est l’exact inverse de ce qui est recherché par Ferrari. Le temps devrait apporter des précisions sur tous ces éléments.

Côté design extérieur, certaines illustrations montrent un SUV coupé reprenant le style global de la Roma. La face avant serait néanmoins un peu moins incisive, plus aérée pour alimenter le moteur en air. La ligne de toit est fuyante, comme sur la plupart des SUV coupés du marché. Quant à l’arrière, il devrait s’inspirer du style de la GTC4Lusso ou de la 812 Superfast, avec les quatre optiques rondes placées horizontalement. En revanche, voilà une information qui, si elle était confirmée, serait vraiment intéressante. En effet, les bruits de couloir font état d’un véhicule équipé non pas de cinq portes, mais seulement trois. Cette particularité serait l’occasion pour Ferrari de se différencier des autres constructeurs de luxe et de leurs banals SUV « conventionnels », à l’image du Lamborghini Urus, de l’Aston Martin DBX ou encore du Porsche Cayenne. Eh oui, chez Ferrari, on innove, on ne fait pas comme chez les autres, on se démarque.

Certains prix circulent sur Internet, mais il est difficile de démêler le vrai du faux. De toute façon, il est sans doute un peu tôt pour parler de tarif, qui plus est pour un véhicule dont la plupart des informations sont à prendre au conditionnel. Si le Purosangue sort effectivement en 2021, on ne devrait pas tarder à en apprendre plus.

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