DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

A votre avis, que se cache-t-il sous cette BMW 730Li ?

BMW 730Li

Quand on coche la quasi totalité des cases « option » chez BMW sur une Série 7, voilà que cela donne. La limousine dans sa version 730Li présentée ici a toutefois quelque chose de très particulier.

Le concessionnaire Abu Dhabi BMW Showroom a pour habitude de nous présenter quelques belles réalisations lorsqu’ils font appel au département Individual (personnalisation) de BMW. Et en voici un bel exemple sur cette 730 Li qui coche pas mal de cases : peinture « aventurine red II metallic », sellerie cuir biton, placages de bois sur la planche de bord, inserts un peu partout dans l’habitacle, jantes spéciales, boucliers sport et autres éléments font de cette Série 7 « longue » un modèle unique.

Elle a toutefois une particularité : la très décriée grille avant est ici plus grosse que le moteur. En effet, sous cette robe rouge se cache un quatre cylindres 2.0 turbo de 258 ch, qui permet quand même à la Série 7 de passer les 100 km/h en 6,3 secondes. Pas mal, tout de même, mais les puristes diront qu’une 730i (ou Li, en l’occurrence) se doit d’être en six cylindres. Sauf que cette époque est révolue et que tous les modèles « 30i » chez BMW sont en quatre pattes.

Bon, ceci dit, ça fait quand même cher la limousine à moteur quatre cylindres. Aux Emirats Arabes Unis, la 730Li de base, sans options, démarre à 95 000 €. Et vous pouvez être sûr que l’on est largement au delà des 100 000 € avec cette version richement équipée. A ce prix, en France, il est possible de repartir avec une 750i à moteur V8.

Quitter la version mobile