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Salon de Los Angeles 2018 : Porsche dévoile la 911 GT2 RS Clubsport

Nouvelle Porsche 911 GT2 RS Clubsport dévoilée au Salon de Los Angeles 2018

Porsche a également profité de sa présence sur le salon de Los Angeles 2018 pour dévoiler sa 911 GT2 RS Clubsport, un monstre développant 700 ch. Mention spéciale à la table de pique-nique pour 4 personnes lui servant d’aileron !

Techniquement, cette version dédiée à un usage piste est une version radicale de la 911 GT2 RS (991 phase 2). Oui, cette même base qui a permis à la 911 de MR (Manthey-Racing) de détrôner la Lamborghini Aventador SVJ qui avait tout de même réalisé la boucle du Nürburgring en un incroyable chrono de 6:44:970. Si cette preuve suffit à vous donner envie de craquer sur la supercar allemande, dépêchez-vous, Porsche n’en produira que 200 exemplaires.

« Dans les années à venir, nos clients pourront non seulement profiter de leur GT2 RS Clubsport sur circuit, mais également participer à des courses internationales » déclare Dr Frank-Steffen Walliser, vice-président de Porsche Motorsport. Il rajoute également : « Nous entretenons des échanges encourageants avec SRO Race Group à ce sujet ». Pour les novices, c’est ce même groupe qui gère les championnats GT4 Belgique Cup, GT4 Central European Cup, GT4 European Series ou encore les 24h heures de Spa.

Qu’obtient-on de plus en déboursant 405’000€ pour une 911 GT2 RS Clubsport au lieu de 289’000€ ?

Cette version Clubsport accueille un flat 6 biturbo de 3.8L et développant 700 ch grâce à une boîte automatique PDK à 7 rapports. Notez que la voiture a perdu quelques petits kilos, majoritairement au niveau du toit et du capot, grâce au miracle du CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer) et affiche un poids total de 1’390 kg.

Le châssis a également été préparé pour être plus bien plus rigide et optimisé pour un usage circuit. Indisponible dans le rayon Camping de Décathlon, Porsche vous offre également une immense table de pique-nique pour améliorer votre appui aéro-dynamique. Enfin, dans le noble but de vous empêcher de caresser de trop près les pneus délimitant le circuit, Porsche Motorsport a tenu à installer des disques ventilés en acier de 390 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière.

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