DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Kangoo RS : ça reste en famille

Renault Kangoo Mégane RS

Renault n’a jamais produit d’utilitaire sportif, à l’inverse de Ford qui s’est amusé à transformer son Transit. Mais cela n’empêche pas les initiatives individuelles. Comme celle-ci, avec un swap « familial ».

Nous vous parlions récemment des extravagances de Ford au Royaume-Uni avec la transformation des utilitaires Transit avec les moteurs des Focus RS. Cette fois, nous sommes toujours de l’autre côté de la Manche au pays de la reine plus âgée que la planète et de la non gastronomie, mais pour une toute autre production.

Celle-ci est personnelle, et l’oeuvre d’un particulier. A vrai dire, nous n’avons jamais vu de telle réalisation sur un Renault Kangoo, ce qui est presque étonnant (si une telle chose existe déjà, corrigez-nous en commentaire). Le petit utilitaire de Renault a en effet troqué son quatre cylindres diesel pour le bloc de la Renault Mégane II RS : le fameux F4Rt 2.0 turbo de 225 ch.

Etonnamment (par manque de choix ?), le propriétaire a choisi une boîte de vitesses de Clio II RS (172 ch). Un mix des genres mais puisque tout ceci reste du Renault, on le pardonnera volontiers.

Franchement, la vidéo vaut le coup : ce Kangoo est d’un ridicule absolu (bruit, manque de motricité, wastegate de turbo qui chante à tout va), mais c’est d’un jouissif absolu. Vous vous souvenez du Renault « Express » ? Voici le VRAI Renault livraison « Express ».

Quitter la version mobile