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Range Rover Evoque (2019) : le nouveau SUV se dévoile !

Nouveau Land Rover Range Rover Evoque (2019)

Véritable succès chez Land Rover avec 775 000 Range Rover Evoque vendus depuis son lancement en 2011, le constructeur anglais rempile pour une deuxième génération. Le SUV anglais sera disponible immédiatement en version hybride suivi d’une hybride rechargeable.

Dès son arrivée il y a 7 ans, qui aurait parié que 775 000 personnes allaient dépenser 37 000€ (hors options & malus) pour un SUV citadin anglais ? Si la première génération du Range Rover Evoque a su séduire une partie de la clientèle du Discovery Sport, il était temps de le changer pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce.

Extérieur

Ne vous attendez pas à un SUV réinventé esthétiquement puisque le Range Rover Evoque évolue peu. Bien qu’il hérite des hanches et d’autres éléments du Velar, cette deuxième génération reste fidèle à la silhouette du modèle sorti en 2011 (phase 1), puis restylé en 2015 (phase 2). Différence notable, il abandonne la configuration 3 portes pour épouser uniquement la finition 5 portes.

Intérieur

A l’intérieur, le Range Rover Evoque reçoit une instrumentation 100 % numérique avec deux beaux écrans tactiles centraux. Notez également que la molette centrale qui contrôlait le mode de transmission disparaît au profit d’un levier de vitesse « classique ». Enfin, de manière générale, le SUV devient plus pratique et accueillant grâce à un plus gros volume dans la boîte à gants et dans le rangement sous l’accoudoir central. En passager, vos jambes auront une marge supplémentaire de 2 centimètres et les jouets des enfants tiendront dans un coffre 10% plus grand (591 L).

Nous n’arrêtons pas de vous en parler, mais voici enfin un véhicule que l’on peut qualifier « d’intelligent ». En effet, le Range Rover Evoque sera capable d’enregistrer vos préférences à bord (sièges, musique, climatisation, etc.).

Sous le capot

Le nouveau Range Rover Evoque vous réserve plusieurs nouveautés. Vous retrouverez dans un premier temps au catalogue six moteurs 4 cylindres (essence et diesel), tous couplés à un petit moteur électrique de 48 volts. Ensuite, si vous patientez un an, vous pourrez également acquérir ce SUV en version hybride rechargeable, avec un trois cylindres essence !

SUV chic et rebelle

Présenté comme apte au franchissement avec une transmission intégrale, le Range Rover Evoque restera probablement plus à l’aise dans les beaux quartiers que sur une pente gadouilleuse à 45° (TMTC). A moins que Land Rover ne nous invite à vérifier ? Pour les virées à Megève, ne craignez pas l’enneigement des routes puisqu’il proposera également une panoplie d’aides à la conduite en hors-piste comme le contrôle d’adhérence en descente, le desserrage progressif des freins ou encore le contrôle de progression.

Pour craquer, rendez-vous dans vos concessions Land Rover muni d’un chèque 39 350€ pour le modèle entrée de gamme (hors options & malus).

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