DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pourquoi choisir un crédit voiture pour financer son achat ?

Tous les secrets d'une concession automobile

Achat automobile en concession auto

Le crédit auto est un prêt dédié à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. On parle également de crédit affecté car son usage est exclusivement destiné à l’acquisition d’une voiture. Il existe plusieurs types de crédits affectés, et certains d’entre eux peuvent être utilisés pour l’achat spécifique d’autres véhicules. Downshift vous en dit plus sur l’intérêt de contracter un crédit auto lors de l’achat de votre nouveau véhicule.

Pourquoi choisir un crédit auto ?

Le choix d’opter pour un prêt automobile est directement liée à l’achat de votre véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf. Avec un crédit spécialement dédié à cette acquisition, vous êtes couverts dans les cas suivants :

À noter : en choisissant de financer votre véhicule par l’intermédiaire d’un crédit auto, veillez bien à faire apparaître sur le bon de commande que la vente est conditionnée à l’obtention du crédit. Le droit à la consommation vous donne en effet un délai de rétractation de 14 jours.

Quels documents fournir pour un crédit auto ?

Que ce soit pour un crédit en ligne, auprès de votre concession ou fait auprès de votre banque, il y a plusieurs documents indispensables pour un crédit auto. Ces papiers administratifs vous sont en général demandés une fois que vous avez accepté la proposition de crédit auto fournie par le partenaire financier choisi.

Voici les différents types de documents nécessaires pour faire un crédit auto :

Peut-on faire un crédit auto en période d’essai ?

Le fait d’être en période d’essai est perçu comme une situation précaire par les organismes bancaires ou établissements de crédit. Cela pour la simple raison que votre contrat de travail peut être rompu à tout moment par votre employeur. Toutefois, il estpossible de souscrire à un crédit auto à condition de prouver à l’organisme prêteur sa solvabilité et ses possibilités de remboursement.

Vous pouvez faire ça principalement de deux façons :

Des garanties supplémentaires seront également demandées, chez certaines banques, et les mensualités devront être inférieures à 33 % des revenus.

Quitter la version mobile