DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Porsche Second Skin : MM Luxury Custom et GMK peuvent s’inquiéter

Par Julien - 12 juin 2019
Covering Porsche

Ce n’est qu’un début, mais on connaît Porsche et ses ambitions. La marque allemande s’attaque au marché de la personnalisation de carrosserie, avec un service tout en ligne… et disponible pour des véhicules d’autres marques. 

Vous voulez une livrée Martini pour votre toute récente Porsche 911 ? Vous souhaitez un covering créé par un artiste ? Vous voulez une couleur spéciale qui n’existe normalement pas au catalogue de votre auto ? Bonne nouvelle, Porsche lance son propre programme de covering, baptisé Second Skin.

Les prix débutent à 4000 €, en moyenne, pour une Porsche récente complète. Pour l’instant, le choix est assez restreint sur les livrées spéciales, mais ce n’est que le début de l’aventure, et connaissant les moyens et le sérieux de Porsche, on imagine que la marque ne va pas en rester là. Il y a même un configurateur en ligne pour découvrir ce que va donner le covering une fois installé.

Second Skin a une particularité : il ne s’adresse pas qu’aux Porsche, puisque des modèles d’autres marques peuvent aussi participer. En clair : Porsche veut s’introduire sur le marché du covering. D’ailleurs, le constructeur ne s’en cache, puisqu’on lit dans le communiqué : “puisque le marché du covering est très fragmenté, nous avons créé un portail baptisé Second Skin pour garantir la qualité“.

En clair, il se pourrait bien que d’ici quelques mois, GMK commence à bouder MM Luxury Custom. Oups. Bon, d’accord, on exagère, mais cette arrivée de Porsche devrait commencer à inquiéter les spécialistes du covering, surtout si d’autres marques se mettent également à en faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.