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Peugeot 103 (2026) : grand retour de la mobylette, mais sans l’odeur du sans plomb

Peugeot 103 (2026)

Icône des années 70 à 2000, la Peugeot 103 s’apprête à faire son grand retour dans une nouvelle génération entièrement électrique. Un clin d’œil à la légendaire « mob’ » qui a marqué plusieurs générations, revisité avec les technologies d’aujourd’hui.

Le retour d’une légende

Produite de 1971 à 2017, la Peugeot 103 est tout simplement le cyclomoteur le plus vendu au monde. En 2026, elle renaîtra sous une forme moderne grâce à Peugeot Motocycles, aujourd’hui une marque indépendante des automobiles Peugeot, mais toujours liée au constructeur par un accord de design.

Présentée officiellement au Salon EICMA 2025, cette nouvelle 103 dérive du concept SPx dévoilé en 2024. Et contrairement à ce que la marque avait laissé entendre, le modèle de série portera bel et bien le nom mythique : Peugeot 103.

Une « petite moto » au style néo-rétro

Si cette nouvelle génération abandonne le moteur thermique, elle conserve l’esprit et la silhouette du modèle original. Le design, plus anguleux et moderne, évoque davantage une petite moto urbaine qu’une simple mobylette.

Au programme :

Le Peugeot 103 sera proposé en deux versions :

Des packs d’options pour plus de confort et de protection

Afin de coller à tous les usages, Peugeot Motocycles proposera deux packs d’options :

Production française et tarifs accessibles

Bonne nouvelle : le nouveau Peugeot 103 sera fabriqué en France, dans l’usine historique de Beaulieu-Mandeure (Doubs). Peugeot Motocycles promet un prix compétitif, fidèle à la philosophie d’origine du modèle : simple, accessible et pratique.

Les tarifs définitifs seront communiqués à l’approche de sa commercialisation prévue pour 2026, mais une chose est sûre : la légende est de retour, et elle roule à l’électrique.

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