DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

On connaît enfin les détails de la future BMW M135i

Prototype BMW Série 1

Les premiers essais de prototypes ont eu lieu du côté du circuit privé de BMW à Salon de Provence. La marque allemande a laissé le volant des futures 118i et M135i à certains de nos confrères. Et cette dernière livre enfin ses détails.

Cela fait plusieurs mois que la nouvelle BMW Série 1 est testée par les essayeurs BMW dans le Sud de la France, au circuit privé de la marque, à Salon de Provence. Le constructeur a pour habitude d’inviter quelques journalistes à essayer un prototype de la nouvelle Série 1, qui sera dévoilée au salon de Francfort au public.

Et c’était aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la prochaine M135i. Le nom est donc confirmé, mais il faut y rajouter…. xDrive. Si l’ensemble de la gamme Série 1 sera en traction, la M135i xDrive sera donc obligatoirement une transmission intégrale qui peut envoyer jusqu’à 50 % du couple sur le train arrière. Mais pas plus.

Sous le capot, ce sera, comme nous vous l’annoncions, le bloc du dernier X2 M35i qui officiera. Il s’agit d’un tout nouveau quatre cylindres 2.0 développant 302 ch et 450 Nm, associé à une boîte automatique à huit rapports (qui n’est pas la ZF, réservée aux modèles à transmission arrière).

Une 118i à moteur trois cylindres 1.5 de 140 ch et une 120d xDrive ont également pu être testées sur place. BMW en a profité pour dévoiler les capacités du nouveau système de contrôle de traction, censé limiter grandement le sous-virage. Nous verrons tout ça dans les prochains mois.

Quitter la version mobile