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Nissan GT-R T-spec (2022) : grand-mère se refait une beauté

Nissan GTR T-Spec

Nissan Japon a présenté en début de semaine une nouvelle version de la GT-R. Baptisée GT-R T-Spec, cette énième déclinaison sera produite en quantité limitée, et réservée aux marchés Japonais et Américain. Dommage pour nous…

Soyez les bienvenus à Jurassic Park ! L’actuelle Nissan GT-R, de son petit nom de code la R35, avait été mise sur le marché en 2007, il y a déjà 14 ans en années humaines, soit plus d’un siècle en années automobiles. Godzilla passe plus que jamais pour un dinosaure, rendez-vous compte : elle a été lancée sous l’ère de la Ferrari F430, et a vu défiler la 458 Italia, la 488 GTB ainsi que la F8 Tributo ! Si elle continue comme ça, elle connaitra peut-être même sa descendante.

Si les rumeurs et les bruits de couloirs affirmaient que Nissan s’apprêtait à dévoiler la GT-R R36, il n’en est rien. On vous le confirme, cette nouvelle version est bel et bien référencée sous le nom de code R35, il faudra donc attendre encore quelques temps pour voir la future génération de Godzilla pointer le bout de son capot.

Baptisée T-Spec, cette nouvelle GT-R sera donc réservée au Japon et aux Etats-Unis. Nissan a annoncé qu’elle ne serait produite qu’en série limitée, sans toutefois préciser à combien d’unités. On sait également que la marque n’a pas touché au moteur, puisque la supercar est toujours équipée du V6 3,8 litres biturbo de 570 chevaux. On aurait bien aimé quelques chevaux supplémentaires, mais bon… Cela ne l’empêche pas de continuer à coiffer au poteau certaines de ses rivales pourtant bien plus récentes.

Les spécificités se concentrent essentiellement sur l’aspect esthétique de la voiture. Des badges T-Spec ornent la carrosserie et l’habitacle, qui est quant à lui garni de cuir, de daim et d’alcantara. La GT-R gagne des jantes dorées en aluminium forgé, et prend du volume avec ses ailes élargies. La malle arrière est coiffée d’un aileron fixe en fibre de carbone. Côté technique, la seule spécification se situe derrière les roues, avec des disques de freins en carbone-céramique.

Mais la principale nouveauté, et pas des moindres, c’est bien entendu sa couleur. Ou plutôt ses couleurs, puisqu’elle sera proposée au choix en Millenium Jade ou en Midnight Blue. Les afficionados de la Nippone connaissent très certainement ses deux livrées, qui habillaient la GT-R R34 V-Spec en son temps. Deux coloris mythiques pour une voiture mythique, qui feront sans doute regretter aux Européens de ne pas pouvoir l’acheter.

Si l’on ne sait pas encore combien d’exemplaires seront produits, on connait en revanche déjà son prix ! Nissan a annoncé un ticket d’entrée à 138 400 $, auxquels les Américains devront ajouter 1795 $ pour les frais de livraisons. Sauf pour ceux qui sont abonnés à Amazon Prime. Non, on rigole. Quoiqu’il en soit, cette GT-R T-Spec a l’air d’avoir ce qu’il faut pour devenir un collector de demain, pour peu que sa remplaçante ne tarde pas trop à arriver.

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