DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ninebot : Segway sort un kart doté d’un frein à main et d’un mode « Sport »

Segway Ninebot

Nous avons qu’un conseil à vous donner : inscrire la mention « Segway Ninebot » sur votre prochaine lettre au Père Noël !

Tout le monde connaît Segway ? Mais si, les groupes de touristes en gyropode qui manquent de vous écraser en ville à chaque fois. Disponibles en version ville ou off-road, les Segway ont toujours été des jouets au prix exorbitant (4’000€ à 9’000€).

Deux fois plus de roues pour deux fois plus de fun

Cette réalité prend fin aujourd’hui ! En effet, la société américaine vient de dévoiler le Segway Ninebot. Il a été conçu à partir d’un moteur de Segway miniPRO 320, et seul le châssis a été développé pour le projet. Ce dernier peut être réglé pour accueillir aussi bien un enfant qu’un adulte, avec un poids maximum autorisé de 100 kg. Autant vous dire que je peux rayer ce jouet de ma prochaine liste de Noël…

Ce qui nous a le plus excité, c’est la présence d’un frein à main pour devenir un vrai Drift King ! Une marche arrière a également été rajoutée. Niveau puissance, comptez sur deux moteurs électriques développant un total de 800W, pour une vitesse maximale de 25 km/h. En mode « Sport » (oui il y a un mode sport), l’autonomie est de 13 km, contre 20 km en usage normal.

Enfin, le bolide est pliable et pourra facilement se ranger dans le coffre de votre vrai solution de transport. Ça y est, vous voulez craquer ? Ce Segway est actuellement en pré-commande sur le site de crowdfunding Indiegogo pour $1,149 « au lieu de $1,450 ». La cagnotte a presque atteint 1 million de dollars à l’heure où nous rédigeons cet article. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Rendez-vous sur la grille de départ bitch !

Fun Facts

#1 : vous saviez que fin 2009, Segway a été racheté par le millionnaire Jimi Heselden, et qu’il est mort un an plus tard au guidon d’un de ses gyropodes. Il a fait ça propre… chute dans une rivière dans le fin fond de l’Angleterre. Ces millionnaires, dès qu’il faut faire les intéressants…

#2 : ce nouveau jouet porte le nom de Ninebot. C’est aussi le nom de la société contre laquelle Segway a porté plainte en 2015 (pour plagiat et violations de brevets) et qu’ils ont fini par racheter.

Quitter la version mobile