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Michelin, vous nous la sortez, la jante flexible anti nids de poule ?

Voiture jante déformable

Quoi de pire que de ruiner ses jantes Norauto fraîchement montées sur un vilain nids de poule ? Michelin avait une belle solution, mais on attend toujours le produit de série.

Imaginez le tableau : vous amenez votre Seat Leon II TDI « no FAP » fraîchement repeinte chez Norauto pour lui donner les plus beaux souliers qui soient. Vous ressortez fier comme un paon, mais là, 2 km plus loin, c’est le drame. Votre compacte espagnole pénètre dans les entrailles de la Terre, au fin fond des profondeurs d’un nid de poule qui ruine une de vos jantes. Malheur !

Michelin avait pourtant la solution. Ou plutôt Maxion Wheels, le spécialiste de la jante qui s’était associé à Michelin pour concevoir un combo pneu/jante capable de se déformer au contact d’une grosse aspérité sur la route. Si un peu peut se déformer, une route traditionnelle ne le peut pas.

Mais l’Acorus, si. La particularité de la roue est d’avoir une jante qui est composée de deux parties souples à l’extérieur. Un petit « truc » tout con qui pourrait sauver bien des soldats « jantes » Ryan. A l’époque, le concept avait été dévoilé à Francfort (en 2017, en fait), et Michelin avait annoncé que ce produit serait monté en origine sur certaines autos.

Sérieusement, vous en voyez, vous, des Acorus ? Nous, non. Faites-nous signe si vous en croisez.

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