DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mercedes : bienvenue à bord de la navette spatiale Classe S

Intérieur Mercedes Classe S 2020

La septième génération de Mercedes Classe S va une nouvelle fois marquer une rupture dans l’habitacle. Le grand écran panoramique incrusté dans la planche de bord est remplacé par plusieurs écrans tactiles plus « flottants ».

Que faire quand une auto est déjà bardée d’écrans et qu’il faut la renouveler ? Mettre encore plus d’écrans, pardi ! C’est en tout cas la voie choisie par Mercedes qui semble décidément abonné à l’affichage numérique sous toutes ses formes. De la petite tablette panoramique derrière le volant de la Classe A à ces immenses affichages sur la toute nouvelle génération de Classe S, Mercedes est visiblement un bon client des fournisseurs asiatiques en matière de dalles.

En attendant de découvrir la Classe S (plus qu’un mois à patienter), voici donc son intérieur. La rupture par rapport à l’actuelle W222 est nette, notamment au niveau de l’écran multimédia qui rejoint la tendance de l’affichage « portrait » en plein milieu. Vous savez, comme sur une Mégane 4, en somme, mais en mieux défini, mieux intégré et… bien plus cher, évidemment.

Ce n’est pas tout puisque les passagers arrière auront droit à plusieurs écrans (oui, plusieurs) pour gérer individuellement leur confort. Et en parlant de confort, cette Classe S fera toujours appel au châssis piloté avec la suspension active qui permet de se « lever » en cas de choc latéral. Tout un programme.

Quitter la version mobile