DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

L’Audi S4 va se transformer, comme ses grandes soeurs

Par Julien - 1 mai 2019
Audi S4

Chez Audi, tout pour le TDI. Après les S7, S6 et S5, voilà l’arrivée de la nouvelle S4 qui abandonne le moteur essence pour un diesel 3.0 TDI de 347 ch et 700 Nm de couple. Elle sera présentée à l’occasion du restylage de l’A4.

C’est désormais confirmé : la S4 va suivre la voie des grandes soeurs Audi Sport. Nos confrères de la presse néerlandaise annoncent que le constructeur allemand va profiter du restylage de l’A4 pour chambouler la S4. Fini, le V6 3.0 TFSI, tout comme sur la S5. La berline va passer un à V6 3.0 TDI avec hybridation légère 48V et surtout 347 ch et 700 Nm de couple.

Lire aussi > Une victime de plus chez Audi : la S5 passe du côté obscur
Lire aussi > Audi a tranché pour les S6/S7 : diesel pour l’Europe, essence pour les US

Tout comme sur la S5, le passage au diesel ne sera pas forcément synonyme de régression des performances puisque la S5 TDI est au moins aussi rapide que l’ancienne version essence. Il n’empêche qu’Audi n’a pas perdu de temps depuis quelques semaines avec la conversion complète des modèles S (hors TT et S3) au diesel. Ce qui n’est pas totalement une surprise, puisque le but est de réduire les rejets de CO2. Et puis, sur des berlines à vocation de grande routière comme les A4/A5/A6 et A7, la présence d’un moteur diesel n’est pas une insulte, mais presque une preuve de cohérence.

Et puis, en attendant, il y a toujours l’échelon supérieur avec les modèles RS qui, eux, sont toujours adeptes du sans-plomb. La prochaine RS6, notamment, va une nouvelle fois faire appel au V8 biturbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.